L'éruption explosive commence à la Soufrière à Saint-Vincent et les Grenadines

océan atlantique
Lennox Lampkin
L'agriculteur Lennox Lampkin, sur son exploitation agricole près du volcan la soufrière à Saint-Vincent que nous avions rencontré lors d'un récent reportage. ©Caroline Popovic

À Saint-Vincent et les Grenadines, les internautes diffusent les images en direct de l'éruption explosive du volcan la Soufrière. Lennox Lampkin, un agriculteur basé dans la commune de Chateaubelaire, n'a pas quitté son domicile. Il transmet les vidéos et les commentaires sur les réseaux sociaux.

Quelques heures seulement après l'évacuation des habitants dans la zone rouge, menacés directement par l'activité volcanique de la Soufrière, les éruptions explosives ont démarré. 

Les derniers évacuées continuent à s'en aller.

D'autres ont décidé de rester sur place notamment, l'agriculteur Lennox Lampkin, un planteur biologique qui travaille les terres dans le nord de Saint-Vincent avec une vue direct sur le volcan. 

Il diffuse ses images en continue sur l'activité volcanique. 

 

 

Lennox Lampkin conseille aux gens de faire des stocks d’eau potable. Lui, il confirme qu'il reste sur place malgré le danger. "Le volcan fait beaucoup de bruit. Les cendres ne sont pas encore tombées. Le soleil commence à s’estomper caché par l’épaisseur des cendres", dit-il.