L'Essor Préchotin surprend le Club Franciscain en championnat et l'U.S Robert se qualifie pour la coupe de Martinique

football
Match Essor / Club Franciscain
Club Franciscain (en vert) opposé à l'Essor Préchotin au stade Jacques Bally au Carbet (samedi 20 mars 2021). ©Christophe Arnerin

L'Essor s'impose face au Club Franciscain (2-1) samedi 20 mars 2021 au Carbet dans la poule B du championnat de R1 et garde ses chances de figurer dans la poule haute. Le dernier match de la poule sera déterminant. Par ailleurs, l'U.S Robert est qualifiée pour le tour suivant de la coupe.

Le Club Franciscain déjà qualifié pour la poule haute du championnat d'élite, présente une équipe un peu remaniée et se contente de contenir la fougue des joueurs de l'Essor Préchotin. Cependant, les franciscains restent redoutables et profitent de la moindre opportunité. Le brésilien Isaias Alvès Dos Santos Neto concrétise une belle offensive de son équipe (5e). Le match s'emballe et sur la relance, l'attaquant Joshué Joseph Rose pousse Andrew Genteuil le joueur du Club Franciscain à marquer contre son camp. 

En seconde mi-temps, le Club Franciscain donne l'impression de gérer la rencontre mais se fait surprendre par l'Essor. L'attaquant Jean-Yves Ravi transforme de la tête, une très belle occasion pour les préchotins (55e).

Public au stade
Le public au stade Jacques Bally au Carbet. ©Christophe Arnerin

L'Essor gagne, s'empare de la 3e place qualificative pour la poule haute* devant l'Aiglon. Ce qui signifie que le dernier match de la poule B, Club Franciscain / Aiglon devrait être palpitant. L'Aiglon doit gagner pour se qualifier. Le match est annoncé le samedi 27 mars 2021 à 19 heures au stade de Trianon au François (selon le site de la ligue de football de Martinique).

♦Résultat

Essor Préchotin / Club Franciscain 2-1

 

♦Classement provisoire

1 Club Colonial 48 pts

2 Club Franciscain 46 pts (-1)

3 Essor Préchotin 42 pts

4 Aiglon 39 pts (-1)

5 R.C Lorrain 26 pts

6 R.C Rivière Pilote 23 pts

7 New Star 22 pts

8 Olympique 20 pts

Coupe de Martinique

 

En match en retard des 8es de finale de la coupe de Martinique, l'U.S Robert s'impose aux dépens du Golden Star (3-1). Deux but d'Uly Jesoph et un d' Alex De Percin. Les robertins se qualifient pour les quarts de finale de la coupe de Martinique face à l'Essor Préchotin.

Uly Jesoph Alex De Percin
Uly Jesoph Alex De Percin, les buteurs de l'U.S Robert. ©Daniel Lordinot

♦Calendrier des quarts de finale :

⇒Vendredi 26 mars 2021 :

Stade Hermann Penzo (Petit-Bourg) à 20 heures : New Club (R2)  / C.O Trénelle (R1)

 

⇒Samedi 27 mars 2021 :

Stade Henri Murano (Saint Joseph) à 15h30 : Golden Lion / Club Colonial

Stade (à déterminer) à 15h30 : Essor Préchotin / U.S Robert ou Golden Star

 

⇒Mercredi 31 mars 2021 :

Stade Georges Gratiant (Lamentin) à 20 heures : Aiglon / R.C Rivière Pilote

 

 

 

Poule haute et poule basse du championnat de R1

♦Poule haute 

Après cette première phase de 14 journées dans les poules A et B, les trois premiers de chaque poule constitueront une poule haute qui doit débuter le 10 avril 2021.
Le premier sera sacré champion et qualifié pour la coupe VYV 2021 / 2022. Il sera accompagné de ses trois poursuivants. Les deux autres équipes seront maintenues en R1.

♦Poule Basse

Les 5 premières places de la poule basse composée de 10 équipes, seront âprement disputées pour le maintien en R1. Les 5 autres seront relégués en R2.

Le championnat de régional 1 version 2021 / 2022, sera composé de 14 clubs. 3 formations de R2 rejoindront l’élite. Il s’agit des 2 premiers de chaque poule de R2 et du vainqueur du barrage entre les seconds de chaque groupe.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live