Avec une dizaine de thèmes ancrés dans le patrimoine et revus par un musicien multi-instrumentiste, Jean Louis Nguyen s'est entouré de quelques musiciens martiniquais émérite, dont un pianiste qui a soigné les arrangements. C'est l'album de la semaine (1er au 7 février 2021) en radio.
L’harmoniciste martiniquais d’adoption Jean-Louis Nguyen vient de publier un album baptisé ‘"Harmonica Itinérances", dans lequel quelques-unes de nos biguines, mazurkas et autres rythmes traditionnels sont mises en valeur, en étant réarrangés, et pas seulement pour l’harmonica !
Dans la collaboration, se retrouvent : Elysé Domergue (piano), Joël Zabulon (piano), Gaston Gaubron (piano), Michel Laurol (steel-pan), David Chantalou, (guitare basse), et Daniel Dantin (batterie).
"Harmonica itinérances", c'est 3 grandes années.
2008 exposition-concerts itinérants avec 4 municipalités.
2018 Pour l’anniversaire des 10 ans du concept. Exposition re-présentée à Biguine Jazz et avec les auteurs de la Martinique.
2021 production de l’Album "Harmonica-itinérances" qui ainsi vient compléter l’exposition en lui donnant sa dimension sonore.
L'artiste aimerait aussi relancer à l’occasion de cette parution d’album, une exposition itinérante autour de l’harmonica dans les musiques antillaises.
"Harmonica Itinérances" de Jean-Louis Nguyen est l'album de la semaine (1er février au 7 février 2021), sur notre antenne radio-web. En voici un extrait (Fanm' Matinik dou" de Frantz Charles Denis (Francisco).
Fanm' Matinik dou