L’harmoniciste Jean Louis Nguyen présente "Harmonica Itinérances", son nouvel album

musique
Jean-Louis Nguyen
L'harmoniciste martiniquais d'adoption Jean-Louis Nguyen. ©Jean-Louis Nguyen (FB)

Avec une dizaine de thèmes ancrés dans le patrimoine et revus par un musicien multi-instrumentiste, Jean Louis Nguyen s'est entouré de quelques musiciens martiniquais émérite, dont un pianiste qui a soigné les arrangements. C'est l'album de la semaine (1er au 7 février 2021) en radio.

L’harmoniciste martiniquais d’adoption Jean-Louis Nguyen vient de publier un album baptisé ‘"Harmonica Itinérances", dans lequel quelques-unes de nos biguines, mazurkas et autres rythmes traditionnels sont mises en valeur, en étant réarrangés, et pas seulement pour l’harmonica ! 

Dans la collaboration, se retrouvent : Elysé Domergue (piano), Joël Zabulon (piano), Gaston Gaubron (piano), Michel Laurol (steel-pan), David Chantalou, (guitare basse), et Daniel Dantin (batterie).

"Harmonica itinérances", c'est 3 grandes années.

2008 exposition-concerts itinérants avec 4 municipalités.

2018 Pour l’anniversaire des 10 ans du concept. Exposition re-présentée à Biguine Jazz et avec les auteurs de la Martinique.

2021 production de l’Album "Harmonica-itinérances" qui ainsi vient compléter l’exposition en lui donnant sa dimension sonore. 

Jean-Louis Nguyen

 

L'artiste aimerait aussi relancer à l’occasion de cette parution d’album, une exposition itinérante autour de l’harmonica dans les musiques antillaises.

"Harmonica Itinérances" de Jean-Louis Nguyen est l'album de la semaine (1er février au 7 février 2021), sur notre antenne radio-web. En voici un extrait (Fanm' Matinik dou" de Frantz Charles Denis (Francisco).

Fanm' Matinik dou