L’hypermarché du centre commercial de batelière va-t-il bientôt accueillir ses clients ?

Entrée principale du centre commercial de Batelière à Schoelcher, avec une partie de sa galerie (en cours de rénovation) et son parking abrité.
Depuis plusieurs semaines des indices montrent qu’une ouverture est imminente dans ce quartier de Schoelcher.

C’est l’activité autour mais également à l’intérieur du bâtiment qui aiguise la curiosité. Des containers sont régulièrement déposés puis dépotés, des camions font déjà le va-et-vient pour livrer les marchandises.

Dans les allées presque vides, quelques ouvriers s’attèlent à leur tâche, mais impossible d'en savoir davantage avec eux. Pas plus d’information du côté des commerçants.

On voit des choses, mais on ne nous dit rien. Par contre les dirigeants du groupe sont régulièrement présents. 

Un commerçant

Plus loin, deux agents qui sortent du magasin en travaux, nous confirment un passage de la commission de sécurité qui aurait délivré un avis favorable...

Tout semble donc réunis pour une ouverture imminente mais plusieurs questions se posent.

Quelle est la date d’ouverture ? Quelle enseigne y sera implantée ? Où en sont les discussions entre le groupe Parfait et l’autorité de la concurrence ?

Malgré plusieurs sollicitations, les dirigeants du groupe ne souhaitent rien communiquer pour l'instant.

Rappel 

Lors du rachat du centre commercial en 2020 par le groupe Parfait au Groupe Ho Hio Hen, l'instance garante du respect des règles de la concurrence avait émis un avis défavorable à l’implantation d’une enseigne du groupe Parfait car ce dernier possède déjà un magasin non loin.

Des riverains en attente d’une ouverture

L'hypermarché implanté au cœur d’une cité populaire suscite l'intérêt. Des riverains voient d’un très bon œil la réouverture éventuelle d’une grande surface.

Sur le parking, deux hommes réparent leur voiture. Ils espèrent la réouverture de cet espace de la consommation. "Depuis plusieurs semaines on voit des containers. Il serait temps que ça ouvre, ça m’évitera de prendre la voiture pour aller faire mes courses. Je sors de chez moi et j’y reviens rapidement"...

À suivre.