La 34e élection de Miss Beauté Noire Martinique est totalement numérique

miss
Candidates Miss Beauté Noire
Les candidates en 2020 et la Miss Beauté Noire en titre 2019/2020. ©Abidal Turenne
La 34e édition de "Miss Beauté Noire", après les castings et shootings réalisés de juillet à octobre 2020, joue la carte du numérique. 8 prétendantes âgées de 16 à 24 ans sont en compétition. L'élection 2020 se déroulera en plusieurs phases avec la sollicitation du public. 

 
La pandémie de la Covid-19 n'épargne aucun promoteur artistique. Le concepteur de "Miss Beauté Noire", Yves Gérard a dû repenser la manifestation en s’adaptant aux obligations sanitaires. Pour la dernière ligne droite, l'organisation s'appuie sur le numérique pour élire une prétendante parmi les 8 sélectionnées.
 

Qui sont les candidates pour le titre ?


Elles sont 8 pour le show final. La plus jeune a 16 ans, la plus âgée, 24 ans. Elles viennent de Fort-de-France, Ducos, Lamentin, Saint Joseph, Trois-Ilets.

Tasquiny Almont  (1,74m - 19 ans), passionnée de dessins et de mode, est en 2e année de licence en langue créole.
Tasquiny Almont
Tasquiny Almont, 19 ans, 1m74. ©Abidal Turenne

Marine Marlin  (1,70m - 19 ans), possède un master en physique chimie et s'intéresse à la littérature, la culture, aux langues et au sport.
Marine Marlin
Marine Marlin, 19 ans, 1m70. ©Abidal Turenne

Meggy Bolivard  (1,68m - 22 ans), avec un master en lettres modernes, elle adore le chant, la mode et les shootings.

Meggy Bolivard
Meggy Bolivard, 22 ans, 1m68. ©Aidal Turenne


Krisley Cabrisseau (1,63m - 18 ans), fan de mode et de shootings, elle est en première année de Bac ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne).

Krisley Cabrisseau
Krisley Cabrisseau, 18 ans, 1m63. ©Abidal Turenne


Véronique Segabio-Dangeval (1,63m - 18 ans), celle qui pratique le gommier et la plongée sous-marine possède une formation ASSP (option personnes âgées).

Véronique Segabio-Dangeval
Véronique Segabio-Dangeval, 18 ans, 1m63. ©Abidal Turenne


Ilyana Coldold (1,65m - 17 ans), est en terminale STMG. (Filière technologique management et gestion. Elle adore la nature et s'adonne à la danse urbaine et à gymnastique au sol.

Ilyana Coldold
Ilyana Coldold, 17 ans, 1m65. ©Abidal Turenne


Charline Monrose (1,66m - 24 ans), est assistante comptable

Charline Monrose
Charline Monrose, 24 ans, 1m66. ©Abidal Turenne


Ambre René-Corail (1,80m - 16 ans), raffole les randonnées et l'équitation. Elle est en 1ère technologique. 

Ambre René-Corail
Ambre René-Corail, 16 ans, 1m80. ©Abidal Turenne


Cette 34e édition est présidée par Séphora Sainte Rose (23 ans), assistante de communication. Diplômée de l'École Générale de commerce, elle poursuit les études et prépare actuellement un Master géographie-aménagement-environnement.

Les modalités du vote sur les réseaux sociaux


À partir du 10 novembre jusqu'au 22 décembre 2020, les internautes pourront voter et faire valoir leur choix en envoyant un SMS à "Miss BN"  suivi du  numéro de la candidate choisie au 97000 de votre mobile (0,75 centime l'unité + coût du sms).Il s'agit d'une étape.

Dès fin novembre 2020, des capsules de 2 minutes présentant la candidate seront à la disposition du public internaute sur les réseaux sociaux et la télévision.

Il est prévu une soirée privée et restreinte, (sous réserve de la situation sanitaire). Au cours de celle-ci les votes du public et la notation du jury (composé de 8 personnes de la mode, des métiers connexes) seront additionnés.

Repenser chaque jour la manifestation 


Yves Gérard le concepteur affiche à la fois satisfaction et optimisme.
 

Après une sélection drastique sur 4 mois. nous avons vu défiler une vingtaine de prétendantes. Notre comité a travaillé dur aux Trois Ilets avec notre partenaire touristique, en respectant les consignes sanitaires.

Nous voilà prêts pour un show numérique final. Valoriser la femme noire dans son ensemble, (beauté physique et intellectuelle) c'est montrer et démonter  que la culture, le talent et  la créativité existent bien chez nous.

Yves Gérard, créateur de Miss Beauté Noire.


                           

Les Outre-mer en continu
Accéder au live