Top départ de la 35e édition du Téléthon au collège Tartenson vendredi matin (3 décembre 2021) avec un challenge sportif et un village informatif.
Le défi prévu initialement dans un stade s'est finalement tenu au sein de l'établissement. 110 élèves étaient engagés.
Une 35e édition adaptée
Cette année en raison de la crise sanitaire et sociale, le Téléthon prend une tournure particulière. Certes, les défis sont limités, mais un programme riche est prévu au cours de ces deux jours d'appel aux dons pour aider la recherche contre les myopathies.
Écoutez Genevière DO, la coordinatrice du Téléthon en Martinique interrogée par Pedro Monerville.
Genevière DO, coordinatrice du Téléthon en Martinique
Cette année, le parrain du Téléthon est Michel Thimon, animateur à Martinique la 1ère. Il a expliqué ses motivations à Christine Cupit.
J'avais l'habitude d'apporter une participation au Téléthon en tant qu'animateur ou artiste. Les conditions sanitaires sont très difficiles, mais connaissant le poids que ce genre de manifestation porte à la recherche, je me suis dit qu'il fallait que je participe et que ma collaboration serait une bonne chose. Pour moi et pour le combat qui est mené à travers cette recherche qui progresse, il est important de le dire. Avec la Covid, nous avons tendance à oublier les autres maladies et pathologies qui existent, mais la myopathie est toujours là. Je ne dirai pas que mon concours est indispensable, mais c'est un geste de grande solidarité.
Michel Thimon, parrain de la 35e édition
Comme chaque année, le 36 37 est le numéro de téléphone à composer pour rejoindre cette ligne de solidarité installée à la Villa Chanteclerc sur la route de Didier à Fort-de-France.