La 64e finale de la coupe de Martinique de football est pour le Club Franciscain qui s'impose aux dépens de l'Aiglon (1-0), ce vendredi soir (22 janvier 2021), au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.
Devant un public de plus de 3000 spectateurs qui reprend plaisir à revenir au stade, malgré la qualité des effectifs et en raison probablement de l'accumulation des matchs, les joueurs de l'Aiglon et du Club Franciscain, ont produit un football terne. Toutefois, le Club Franciscain a montré une légère supériorité dans la construction du jeu en particulier avec les relances du capitaine Stéphane Abaul.
Et c'est à l'issue d'une attaque bien conçue que les franciscains obtiennent un coup franc après une faute de Franciano Etinof de l'Aiglon sur l'attaquant franciscain Johnny Marajo. Le coup franc est admirablement tiré par Yann Thimon qui ouvre le score (44e).
La qualité du match ne s'améliore pas en deuxième mi-temps. "Le Club Franciscain joue à sa main et l'Aiglon commet de nombreuses fautes techniques", fait remarquer Mario Bocaly, aux côtés de notre commentateur Christophe Arnerin et de l'arbitre Antoine Ludosky.
L'Aiglon, tente d'égaliser et se met à presser davantage le Club Franciscain. L'excellent gardien franciscain Loïc Chauvet sauve son équipe sur une superbe frappe du joueur lamentinois Maël Criffar (71e).
Rien ne change au score, le Club Franciscain gagne la 64e finale de la coupe de Martinique.
(Re)voir le match.
Chez les Femmes le R.C Saint Joseph est intraitable
Un peu plus tôt, chez les femmes, le Racing Club de Saint Joseph qui domine le football féminin a écrasé l'Avenir du Saint-Esprit (4-1). Le chèque de 10 000 euros a été remis par Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM).