La Barbade décide de lever la quarantaine pour ses visiteurs vaccinés

océan atlantique
Barbade
Bridgetwon, capitale de la Barbade. ©RS
Le gouvernement barbadien décide depuis hier (21 octobre 2021) de lever la quarantaine pour tous les voyageurs présentant un schéma vaccinal complet. Une annonce faite quelques jours avant le début de la saison touristique.

C'est une annonce qui va ravir les voyageurs vaccinés désireux de se rendre à la Barbade. 

Le ministre de la santé, le Lieutenant-Colonel Jeffrey Bostic, a déclaré qu'à partir du dimanche 24 octobre 2021, les voyageurs présentant un schéma vaccinal complet, pourront se rendre sur l'île sans se plier à l'obligation de quarantaine, toujours en vigueur pour les non vaccinés. 

Drapeau Barbade
Campagne de communication du ministère du tourisme de la Barbade. ©Visit Bardados

 

Les voyageurs vaccinés doivent présenter un test PCR négatif avant de pénétrer sur le territoire. À leur arrivée ils devront en effectuer un autre, soit à l'aéroport ou directement dans leur hôtel.

Des voyageurs désormais libres de sillonner l'île après réception de leurs résultats, généralement entre 24 et 48h. 

Les restrictions sanitaires s'assouplissent dans le pays, alors qu'elles étaient considérées comme étant les plus stricts de la Caraïbe.

Voilà qui devrait attirer un peu plus de visiteurs pour cette nouvelle saison touristique, sur laquelle repose l'espoir d'une reprise économique beaucoup plus radieuse.