Les participants dans une frénésie de rythmes et une féerie de lumières ont embrasé le centre-ville de Fort-de France. Cette parade nocturne, à l’initiative du groupe à pied Gwanaval, a été lancée avec les incontournables et classiques groupes et orchestres de rue.
La 21e édition a permis aux spectateurs, musiciens, danseurs, associations et carnavaliers de communier intensément dans un tohu-bohu d'expressions.
Un succès populaire sur tout le parcours
Du Boulevard Alfassa, en passant par Chevalier Sainte-Marthe, avenue des Caraibes, rue de la liberté, en empruntant la rue Ernest Deproges, la rue des Gabarres, rue de la Pointe Simon, l'acceuil était le même.
Le thème de cette année "Lumière, recyclage, économie d’énergie et éco-citoyenneté" a été suivi.
Gwanaval dans sa démarche responsable a toujours jouer la carte citoyenne, dans la fabrication des costumes demandant à ses confrères de travailler à partir de produits recyclés
Un bon cru mettant en exergue créativité et ingéniosité, la bèt a fé a brillé de 1000 feux permettant aux spectateurs de découvrir la beauté plurielle des costumes, l’ancrage traditionnel et l’engagement des associations.