La brume de sable reste active sur la Martinique mais à intensité modérée

qualité de l'air
Qualité de l'air
Mauvaise qualité de l'air au dessus de la Martinique ©Martinique 1ère
La qualité de l'air est toujours aussi mauvaise sur la Martinique, ce lundi 23 mai 2022. La seule amélioration concerne l'intensité du phénomène qui est en baisse. Les prévisions actuelles annoncent pour le mardi 24 mai, une hausse des concentrations en particules fines. Madininair prévoit le déclenchement de la procédure d’informations et de recommandations pour épisode de pollution aux particules fines PM10

La brume de sable d’origine Saharienne présente sur la Martinique depuis quelques jours, reste active  ce lu di 23 mai 2022, mais à intensité modérée. 

Madininair  prévoit un indice ATMO MOYEN sur l'ensemble des communes de la Martinique. 

Les concentrations en particules fines PM10 observées devraient rester sous le premier seuil sanitaire journalier de 50µg/m3.

Persistance de l’épisode mardi 24 mai

Les prévisions actuelles annoncent une hausse des concentrations en particules fines PM10 qui, si elles se confirment, pourraient entrainer un dépassement du premier seuil sanitaire journalier de 50µg/m3 en particules fines PM10. Sur la base de ces prévisions,

Madininair prévoit le déclenchement de la procédure d’informations et de recommandations pour épisode de pollution aux particules fines PM10.