La campagne de vaccination anti covid-19 a officiellement démarré avec Jérôme Viguier, premier vacciné en Martinique

coronavirus
Jérôme Viguier
Jérôme Viguier, le directeur de l'ARS Martinique prend le premier vaccin anti covid-19 au CHU de Martinique. ©Olivier Nicolas dit Duclos

Ce matin, jeudi 7 janvier 2021 les journalistes étaient invités à assister aux premières injections du fameux vaccin contre le coronavirus. Les 10 000 doses arrivées hier en Martinique sont réservées aux personnels soignants et aux personnes vulnérables comme les résidents d'Ehpad par exemple.

C'est l'image du jour !

Jérôme Viguier premier vacciné
Jérôme Viguier, directeur de l'ARS Martinique, premier vacciné anti covid-19. ©Fabienne Léonce

Jérôme Viguier, le directeur de l'ARS Martinique est le premier de l'île à s'être fait vacciner contre la Covid-19. Il a pour cela suivi le protocole médical prévu. C'est-à-dire une consultation, la vaccination et une période d'observation de 15 minutes.

Hier ( mercredi 6 janvier 2021), 10 000 doses du vaccin sont arrivées sur le territoire. Selon l'Agence Régionale de Santé, ces vaccins sont réservés aux personnes les plus vulnérables et aux personnels soignants.

Les résidents des Ehpad sont les premiers qui devraient en bénéficier tout comme les personnels qui les encadrent. Mais, comme avait promis le président de la République Emmanuel Macron, le vaccin n'est  pas obligatoire. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live