La championne cycliste Julia couturier est élue Miss Beauté Noire 2022

miss
61da647695264_julia-couturier.jpg
Julia Couturier, Miss Beauté Noire 2022 ©Turenne Abidal
Elle est connue dans le monde du cyclisme, plusieurs fois championne de Martinique sur route et en VTT, Julia Couturier a remporté hier soir aux Trois-îlets une autre victoire. Elle est élue Miss Beauté Noire 2022. Julia Couturier succède à Meggy Bolivard.

17 ans, 1m70, en terminale STMG option ressources humaines, Julia Couturier pratique la clarinette et le piano et elle trouve le temps de faire du cyclisme et de glaner des titres de championne de Martinique sur route et VTT.

La nouvelle miss est originaire du Robert et c'est tout naturellement qu'elle a parlé de yoles dans son reportage pour mettre en valeur sa commune.

Pour cette deuxième et dernière partie de cette élection, le vote du public, contrôlé par Axxes interactifs, a été additionné aux notes du jury. 
Julia arrivée en tête avec 1000 points est sacrée Miss Beauté noire et ses dauphines sont Gwenaëlle (901 points) et Clémence (651 points).

61da62d474f58_miss-beaute.jpg
Julia la nouvelle Miss Beauté Noire 2022 et ses deux dauphines tGwenaëlle (901 points) et Clémence (651 points). ©Turenne Abidal

L'innovation de cette 36e édition à porté sur la  présentation filmée des candidates ( environnement, as​pect culturel de leur commune) mais aussi sur un travail de recherches thématiques.

"Des cheveux crépus au temps du colonialisme" thème porté par Gwenaëlle, à la "musique et tradition, retour aux sources" thème présenté par Julia, les huit candidates ont rivalisé et ont offert une large prestation avec des enchaînements de tableaux faisant appel à l’ingéniosité, la créativité et à la scénographie. 

Chaque année, notre concours gagne en qualité grâce à l‘effort de tous, la contribution des partenaires et à l'image de la femme qu'il véhicule, sa beauté physique et ses qualités intellectuelles.

Yves Gérard, concepteur de Miss Beauté Noire

Le jury de la 36e édition : Jade Mazarin, Jean-Paul Jouanelle, Turenne Abidal, Eric Charpentier, Annie Birba et Meggi Bolivard, miss Beauté Noire 2021.