17 ans, 1m70, en terminale STMG option ressources humaines, Julia Couturier pratique la clarinette et le piano et elle trouve le temps de faire du cyclisme et de glaner des titres de championne de Martinique sur route et VTT.
La nouvelle miss est originaire du Robert et c'est tout naturellement qu'elle a parlé de yoles dans son reportage pour mettre en valeur sa commune.
Pour cette deuxième et dernière partie de cette élection, le vote du public, contrôlé par Axxes interactifs, a été additionné aux notes du jury.
Julia arrivée en tête avec 1000 points est sacrée Miss Beauté noire et ses dauphines sont Gwenaëlle (901 points) et Clémence (651 points).
L'innovation de cette 36e édition à porté sur la présentation filmée des candidates ( environnement, aspect culturel de leur commune) mais aussi sur un travail de recherches thématiques.
"Des cheveux crépus au temps du colonialisme" thème porté par Gwenaëlle, à la "musique et tradition, retour aux sources" thème présenté par Julia, les huit candidates ont rivalisé et ont offert une large prestation avec des enchaînements de tableaux faisant appel à l’ingéniosité, la créativité et à la scénographie.
Chaque année, notre concours gagne en qualité grâce à l‘effort de tous, la contribution des partenaires et à l'image de la femme qu'il véhicule, sa beauté physique et ses qualités intellectuelles.
Yves Gérard, concepteur de Miss Beauté Noire
Le jury de la 36e édition : Jade Mazarin, Jean-Paul Jouanelle, Turenne Abidal, Eric Charpentier, Annie Birba et Meggi Bolivard, miss Beauté Noire 2021.