C’est une belle soirée de retrouvailles qui s’annonce. Émeline Michel revient à la Martinique pour un concert unique à Tropiques Atrium, ce samedi 20 janvier 2024. Elle propose une soirée "différente".
La fenêtre est sur Haïti mais une porte s’ouvre sur le mélange de nos mondes. Sur mon chemin j’ai rencontré un artiste, Jean-Jean Roosevelt qui me fait pleurer quand il chante, et qui me rappelle que nous sommes Haïti même quand on se déplace dans le monde et j'ai ARKAI qui nous transporte dans un autre monde pour lequel il n’y a pas de description.
Émeline Michel, chanteuse
C’est la première fois que Jean-Jean Roosevelt monte sur scène à la Martinique. Fan de Kassav, Saël et Esy Kennenga, il veut partager sa passion pour la musique.
Chanter à côté d’Émeline Michel c’est tout un honneur pour moi. J’ai vraiment hâte de chanter devant le public martiniquais. Ça sera un moment de partage des émotions et de la musique qui représente notre peuple haïtien.
Jean-Jean Roosevelt, chanteur et musicien
Le duo ARKAI composé du violoniste Jonathan Miron et du celliste Philip Speedog, apporte une autre dimension à la musique d’Émeline Michel.
Ils ont joué sur son dernier album, Révérence, enregistré au début de la pandémie. Depuis, ils ne se quittent que rarement.
Leur ouverture sur la musique nous permet d’être en osmose. C’est une bénédiction. Ils osent faire des choses complètement différentes.
Émeline Michel
Émeline Michel chante aussi pour Haïti. Son rêve c’est que les enfants de son pays puissent rentrer chez eux.
On regarde ce qui se passe dans le monde. On voit que le déchirement est mondial. Mais pour nous, ça fait trop longtemps que ça dure.
Émeline Michel
La soirée d'Émeline Michel débute à 19h30, pour 90 minutes de bonne musique, "d'émotions et de surprises" promet l'artiste.