La chanteuse guyanaise Saïna Manotte vient partager son talent en Martinique

musique
La chanteuse guyanaise Saïna Manotte. ©Martinique la 1ère
Saïna Manotte, jeune chanteuse, étoile montante de la scène Guyanaise, est au programme de l’Atrium ce samedi 24 septembre 2022 à Fort-de-France.

C’est à l’école d’orgue de Guyane que Saïna Manotte se passionne pour la musique. À cinq ans, elle y découvre sa voix, l’explore et étudie aussi le piano, Elle obtient un master de recherche en musicologie et arts du spectacle en France.
 
En 2017, elle commence à écrire pour répondre à l’urgence de clamer son amour pour sa terre. Femme créole par essence, par culture et tellement par amour, elle chante pour dire qui elle est.

Après 3 ans de travail, son premier album "Ki moun mo sa" reçoit un succès qui la propulse comme ambassadrice de la Guyane.

Elle enchaine les dates en France et s’exporte au MASA d’Abidjan (Côte d'Ivoire),  le plus grand marché des Arts d’Afrique.
 
En 2022, la jeune artiste nous dévoile son deuxième album "Dibout", ode à la résilience, avec en invités Misié Sadik et Goldn.B. Un projet qui confirme son talent.

♦Composition du groupe en concert du samedi 24 septembre 2022 à 19h30 dans la salle Aimé Césaire de Tropiques Atrium (2e paertie avec Chris Combette) :

Chant - Clavier : Saïna Manotte
Clavier : Jordarry Clercius
Tambour : Yann Villageois
Basse : Tsioharana Rajaona
Guitare : Jonathan Charles
Batterie : Joël Feugarol