La chanteuse haïtienne Moonlight Benjamin vient partager son blues vaudou en Martinique

musique
Moonlight Benjamin
La chanteuse haïtienne Moonlight Benjamin. ©Tropiques Atrium

Dans le cadre de la session "fenêtre sur Haïti" Tropiques Atrium reçoit dimanche soir (17 janvier 2021) la chanteuse haïtienne Moonlight Benjamin, dans "un style qui mélange la tradition vaudou haïtienne avec le blues, et le rock US des années 70".

Basée depuis quinze ans dans le Gers (département français de Gascogne en région Occitanie), Moonlight Benjamin a longtemps collaboré dans la world music ou le jazz avec Omar Sosa et Jacques Schwarz-Bart, avec qui elle venue en Martinique.

"Depuis son 3e album, Siltane en 2018, elle mène une carrière internationale avec sa voix puissante et un style qui mélange la tradition vaudou haïtienne avec le blues et le rock US des années 70", annoncent les organisateurs du concert.

Regardez et écoutez la dans "Nap chapé", extrait de l'album Simido (2020).

Moonlight Benjamin - Nap Chape

Moonlight Benjamin est en concert dimanche soir (17 janvier 2021) sur la scène de Tropiques Atrium à Fort-de-France dans le cadre de la programmation fenêtre sur Haïti.

Je transporte le public dans un univers fusionné des mélodies inspirées de la musique traditionnelle haïtienne avec du rock et du blues.

Moonlight Benjamin lors du journal télévisé présenté par Christelle Sivatte (samedi 16 janvier 2021).

 

Moonlight Benjamin lors de notre journal télévisé présenté par Christelle Sivatte (samedi 16 janvier 2021).

Moonlight Benjamin (dimanche 17 janvier 2021 à 18 heures dans la salle Aimé Césaire à Tropiques Atrium).