La Fédération Adventiste de Martinique, communauté de foi, compte cinq établissements scolaires de la maternelle au secondaire, dont le Lycée Rama à Sainte-Luce. Cet établissement, dirigé par le Proviseur Rhonny Fourlin, a lancé à la rentrée de septembre 2022 l’idée d’une chorale regroupant des élèves de la 6e à la terminale.
Une mission de partage de la foi
Ingrid Jeanville, cheffe de chœur et Yannick Jeanville responsable musical ont pour mission de faire de ce groupe de 91 élèves (43 collégiens, 41 lycéens et 7 musiciens) un espace d'apprentissage à la pratique musicale.
Écoutez le reportage de Ronan Bonnec :
On apprend la technique vocale, l'expression scénique, l'interprétation, la prise de parole ainsi que l'harmonisation;
Ce chœur pratique un répertoire gospel traditionnel, gospel contemporain, Worship et caribéen. 10 encadrants entourent la communauté scolaire.
Le clip Devenir meilleur, un appel à la solidarité
Certaines situations actuelles suscitent un élan de solidarité Chacun, en fonction de ses moyens, de ses convictions apportent sa pierre à l’édifice. "Devenir meilleur" est une manière d’exhorter les uns et les autres à aider le prochain.
Les éducateurs, les enseignants ont compris l’importance de créer ensemble ce mouvement
Concerts et actions caritatives sont à l’actif de cette chorale adventiste qui a remporté le prix du meilleur clip vidéo du festival du film chrétien "La Couronne d'or 2022" avec le titre "Par la foi".