La chorégraphe martiniquaise Natasha Patissier, a peaufiné avec ses élèves son spectacle de fin d'année

danse
Danse / Natasha Patissier
Images du spectacle de juin 2019 et de la chorégraphe Natasha Patissier. ©Parents atelier La Danse / DR

Le nouveau show de danse classique signé Natasha Patissier est programmé ce dimanche 13 juin 2021 à l’Atrium de Fort-de-France. À cause de la crise, "la préparation en mode virtuel a été laborieuse", mais les élèves de l’atelier La Danse sont "heureux de montrer au public leurs acquis".

Dimanche 13 juin 2021, le traditionnel spectacle de fin d’année des élèves de l’atelier classique La Danse de Rivière-Salée, se déroulera en deux représentations à l’Atrium de Fort-de-France (à 14h et 16h30).

Cette année, pour le retour des enfants sur scène dans "Alice au pays des merveilles", "c’était compliqué" soupire d’emblée la prof et metteur en scène, Natasha Patissier, après l’annulation du show de 2020, à cause du Covid-19.

Nous avons traversé depuis plus d’un an, une période de grands changements durant laquelle, j’ai découvert des enfants très résistants et très persévérants.

(Natasha Patissier - chorégraphe de l’atelier La Danse)

 

Ne pas "perdre les acquis"

 

Malgré cette déconvenue, les élèves et les parents ont accepté les contraintes pour ne pas interrompre complètement les cours, au risque de perdre tous les acquis. Et puis "on savait tous qu’il y avait un spectacle à préparer" ajoute la responsable de l'atelier.

Atelier La Danse / chorégraphie
Exécution du grand écart facial des petites grenouilles (en vert), lors du spectacle de juin 2019 (image d'illustration). ©Parents atelier La danse / DR

Depuis le spectacle de 2019, nous avons perdu beaucoup d'élèves. 

Certains par peur du virus et d’autres parce qu'ils ont quitté l'île précipitamment.

Mais ces perturbations nous ont permis de nous réinventer, avec un suivi personnalisé et des cours en visio.

(Natasha Patissier)

 

C’est dans ces conditions que le dernier spectacle "Alice au pays des merveilles" a finalement été conçu par la chorégraphe. "J’espère que cette fête fois-ci est la bonne, car les enfants sont les plus heureux et impatients".

Les jeunes danseurs en herbe et peut-être parmi eux de futurs "petits rats" de l’opéra, seront au total 170 sur scène.

Les choses ont un délicieux goût d'agitation positive.

Aujourd'hui, nous voulons vous présenter la douceur, la gaieté et le cœur de nos enfants, qui savent si bien nous redonner le sourire.

(L'atelier La Danse)

Affiche / spectacle danse
L'affiche du spectacle "Alice au pays des merveilles" du dimanche 13 juin 2021 à l'Atrium de Fort-de-France. ©W.S création

Une jauge de 350 spectateurs a été imposée pour chacune des deux prestations. Les gestes barrières restent de rigueur et le masque obligatoire dans la salle.