La compagnie aérienne Air France choisit parmi ses pilotes, la Martiniquaise Valérie De Lépine

femme
La co-pilote martiniquaise Valérie De Lépine. ©Aurélie Treuil (Martinique la 1ère)
Le jour de son anniversaire (25 mars 2022), la Martiniquaise Valérie De Lépine, est co-pilote de l’Airbus A320 d’Air France baptisé "Le Diamant" sur le réseau régional Caraïbes. Nous l'avons suivi ce matin, depuis le départ de la Guadeloupe, vers la Martinique.

Un Airbus de la compagnie Air France, du réseau régional Caraïbes, baptisé Le Diamant s'est posé ce vendredi matin (25 mars 2022) à Fort-de-France.

Depuis 2019, la compagnie a relancé une ancienne tradition, celle de donner le nom de villes à ses avions. Un bel hommage pour le Diamant qui verra son nom rayonner dans le monde entier.

Le maire de la commune Hugues Toussay était présent pour baptiser l’avion de ligne.

Valérie De Lépine
Valérie De Lépine, pilote de ligne martiniquaise. ©Aurélie Treuil

Et pour convoyer cet airbus A320, la compagnie Air France a choisi parmi ses pilotes, la Martiniquaise Valérie De Lépine.

À 40 ans, elle compte un peu plus de 3500 heures de vol. Un métier passion, aux horaires décalés où peu de femmes parviennent à s’imposer.

Un parcours exemplaire, difficile qui demande énormément d’implication et de sacrifices. Grâce à son travail acharné, elle a obtenu un bac S, effectué une prépa scientifique et suivi sa formation dans une école de pilotage.