La vente de L'Express des Îles a été confirmée sur les sites internet des deux compagnies. Selon FRS, anciennement connu sous le nom de Förde Reederei Seetouristik, l’acquisition de L’Express des Îles, un leader maritime dans la Caraïbe, s’insère dans la stratégie de la compagnie pour la diversification de son offre de transport.
L’expertise importante et la réputation bien établie de L’Express des Îles dans la région apportent une opportunité unique pour renforcer les services de FRS et nous permettre de nous ouvrir à de nouveaux marchés.
Götz Becker, président de FRS
FRS, dont le siège se trouve à Flensburg dans le nord de l’Allemagne, opère plusieurs catamarans à haute vitesse, le type de navires utilisé par L’Express des Îles.
Chaque année, les navires de FRS transportent 5,7 millions de passagers et 1,5 million de véhicules dans des zones portuaires de 40 pays. La compagnie compte 1500 salariés.
Roland Bellemare et Bruno Moeson, propriétaires et dirigeants de L’Express des Îles, tous les deux partis à la retraite, sont soulagés par la vente à FRS. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Selon Roland Bellemare, FRS est "partenaire solide pour la reprise de l’entreprise."
Il est tout à fait gratifiant que le travail de notre vie passe entre les mains compétentes de FRS.
Bruno Moeson, ancien directeur de L'Express des Îles
Les équipes de L’Express des Îles restent sous la direction du Guadeloupéen, Onick Deravel.
L’Express des Îles est basé à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Il y a près de 40 ans, la compagnie, qui a débuté sous le nom d’Antilles Trans Express, proposait des liaisons entre la Guadeloupe, les Saintes et Marie-Galante.
En 1989, les rotations ont commencé vers la Martinique et la Dominique. Sainte-Lucie a été desservie à partir du 1994.
Aujourd’hui, L’Express des Îles assure ses rotations avec 3 catamarans à haute vitesse en collaboration avec sa filière "Jeans for Freedom."