La coupe de France doit lancer la saison de football en Martinique

football
Joueurs de football
Golden Lion (en rouge) et le Club Franciscain (en vert), deux des meilleures équipes de football en Martinique. ©Martinique la 1ère
La compétition se traduit par une version inédite avec seulement 8 équipes en raison du contexte sanitaire en Martinique. Les matchs se joueront du 3 au 13 novembre 2021.

Au terme d'une grande réunion de concertation par visioconférence mardi soir (12 octobre 2021) avec les présidents de clubs, la ligue de football de Martinique décide de reprendre la saison par la coupe de France. 

Huit équipes sont identifiées pour une version inédite dans le contexte de la pandémie de coronavirus. Il s'agit des six formations qui avaient participé au tournoi des 6 Majo (tournoi final du championnat de Régional 1 : Golden Lion de Saint Joseph, Club Franciscain du François, Club Colonial de Fort-de-France, RC Saint Joseph, Essor Préchotin, Samaritaine de Sainte Marie ainsi que l'Assaut de Saint Pierre et l'Aiglon du Lamentin, les deux formations qui ont terminé à la 4e place de leurs groupes respectifs, la saison dernière.

Cette coupe de France 2021, se jouera dans un temps assez court : les 3, 4, 6,7,12 et 13 novembre 2021. 

Le Club Franciscain avait remporté la finale régionale la saison passée et avait brillé jusqu'au stade des 16es de finale.

Une prochaine réunion se tiendra avec les clubs concernés.

Certains présidents des autres clubs ont manifesté leur mécontentement se sentant lésés, arguant même d'une perte financière.