Reprise de la croisière et un premier cas de covid-19 sur un paquebot dans la caraïbe

océan atlantique
SeaDream Yacht Club
SeaDream Yacht Club reprend ses croisières dans la Caraïbe. ©SeaDream Yacht Club
Le retour de la croisière dans la Caraïbe depuis l’interruption des voyages en mars 2020 est marqué par un cas de covid-19 . Le paquebot SeaDream1 avec 56 passagers et 66 membres d’équipage à son bord, a écourté son trajet entre Saint-Vincent et les îles des Grenadines. 
Le paquebot SeaDream1 a quitté le port de Barbade le 7 novembre 2020 avec 56 passagers et 66 membres d’équipage à son bord. Le commandant du paquebot SeaDream1 a demandé l'assistance sanitaire de la Barbade. Amarré au port de Bridgetown depuis le 11 novembre 2020 (dans la soirée), le navire a interrompu son voyage suite à un dépistage positif d’un passager pour le Coronavirus. 

C’était censé être le grand retour de la croisière dans la Caraïbe depuis l’interruption des voyages en mars 2020 à cause de la pandémie.
  
La compagnie voulait démontrer que les croisières en toute sécurité étaient possibles. Un laboratoire pour tester pour la Covid-19 a été installé sur le bateau et un protocole de dépistages avant et pendant le voyage de 7 jours, a été mis en place.   

7 jours avant le départ, chaque passager et chaque membre d’équipage a éffectué un premier dépistage. 

Un deuxième test, avec une réponse rapide, avait été réalisé sur le quai à Barbade, complété d'une prise de température et la mesure du niveau d’oxygène dans le sang. Tous les bagages des passagers ont été désinfectés.

Le journaliste Gene Sloan, qui écrit sur le monde des croisières depuis 25 ans, a été invité à bord pour partager cette expérience inédite, la reprise de la croisière dans la Caraïbe.
Gene Sloan
Le journaliste, Gene Sloan, rejoint le paquebot, SeaDream à Barbade.

A travers son compte Twitter et son site "The Points Guy", Sloan a partagé le déroulement de chaque jour du voyage. Il a  publié des precisions sur l'état de santé du passager sur les réseaux sociaux. 
 

Une croisière en mode dégradée


Le SeaDream1 a fait escale à Saint-Vincent, Canouan et aux Tobago Cays. Les passagers, américains et européens, ont été autorisés à nager et à profiter des plages désertes. Les excursions et les visites dans des villes ont été annulées
Couchée du soleil
Des passagers du SeaDream1 profitent du coucher du soleil dans les Grenadines. ©GeneSloantwitter
Le 4ème jour du voyage, un croisiériste malade, a présenté tous les symptomes du covid-19. 
le SeaDream1 était ancré au large d’Union Island dans les Grenadines. Le commandant a isolé tous les passagers dans leur cabine. Il a levé l’ancre et fait demi-tour direction la Barbade, le port d'attache pour le paquebot pour cette saison de croisiere.  

Le SeaDream1 a programmé 22 voyages dans la Caraibe entre novembre 2020 et avril 2021.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live