La crise liée au Covid-19 touche aussi les étudiants en Martinique

éducation
Crise sociale : difficultés des étudiantes
©Martinique la 1ère
Les étudiants de Martinique, sont pour certains en grande souffrance. Le 2e confinement est venu accentuer des difficultés en matière  de logement, de matériel ou de connexion internet. Nous avons rencontré deux jeunes femmes qui doivent gérer un quotidien rempli d'embûches. 
Les nouvelles dispositions prises par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 ont profondément modifié le quotidien des étudiants. Moins de boulots étudiants, moins d’aides des parents, la période est compliquée avec les loyers et les factures à payer. Indépendamment de tout cela  il faut continuer à étudier, à être connectés, à suivre les cours à distance.

Pour les aider à y faire face, des dispositifs d'accompagnement sont mis sur pied sur le campus de Schoelcher : le restaurant et la bibliothèque universitaire sont ouverts. L'accueil à la bibliothèque se fait uniquement sur rendez-vous en raison du covid. 

(Re)voir le reportage de Fabienne Léonce et de Eddy Bellerose. Ils ont rencontré deux jeunes étudiantes qui nous parlent de leur quotidien rempli d'embûches
Situation des étudiants pendant la crise sanitaire
Les Outre-mer en continu
Accéder au live