martinique
info locale

La Croix-Rouge collecte des dons pour son action de proximité

solidarité
Croix Rouge
Bénévoles et quêteurs d’un jour, seront dans les centres commerciaux cette semaine ©Martinique 1ère
La Croix-Rouge Martinique se mobilise du 28 mai au 5 juin dans le cadre de ses  journées nationales pour pouvoir continuer son action de proximité. Les membres de l'association, bénévoles et quêteurs, récoltent les dons, sur la voie publique ou dans les centres commerciaux.
La Croix-Rouge délégation de Martinique se mobilise du 28 mai au 5 juin dans le cadre des journées nationales pour pouvoir continuer son action de proximité. À travers cette action, l'association souhaite récolter des dons, un rendez-vous indispensable pour la structure face notamment aux baisses de financements de plus en plus importants.

Les dons seront investis sur place, pour financer les actions : distribution alimentaire, mais aussi accueil et accompagnement des bénéficiaires. La Croix-Rouge finance, par exemple, la formation de bénévoles pour la prise en charge de malades d'Alzheimer. 

Pendant cette semaine (du 28 mai au 5 juin), les bénévoles, mais aussi des quêteurs d’un jour, seront dans les centres commerciaux ou sillonneront les rues pour solliciter des dons. Ce rendez-vous est également un moment important qui permet d’échanger et de mieux vous faire connaître les actions de la délégation régionale, qui existe en Martinique depuis 84 ans.

Vidéo : Princesse Granvorka - déléguation  Croix-Rouge Martinique 
Des collectes pour poursuivre son action de proximité

Publicité