La Croix Rouge délivre des packs personnalisés aux mamans de l'association "SOS Maternité"

humanitaire
Croix rouge
Remise de packs personnalisés à l'association "SOS Maternité" ©Daniel Bétis

La Croix Rouge Martinique a décidé à l’orée des vacances et dans le cadre de sa mission d’action sociale de visiter le centre maternel de la Ruche à Fort-de France. Une dizaine de jeunes mamans a reçu des packs personnalisés, jeudi 24 juin 2021.

L'institution humanitaire a visité, jeudi 24 juin 2021, le centre maternel de l’association "La Ruche", appelée SOS Maternité, située à Fort-de-France.

Une structure créée pour venir en aide aux jeunes mamans en situation de détresse, de rupture sociale et affective. L'association héberge de jeunes femmes enceintes en proie aux difficultés.

Ce centre maternel à caractère social travaille avec de nombreux partenaires afin de responsabiliser les jeunes mamans en leur offrant du  bonheur.

Remise de cadeaux à SOS maternité

Nous sommes là pour elles

 

Quatre représentants bénévoles de l'association humanitaire et son  vice-Président Claude Marie Magdelaine  sont allés à la rencontre de l'équipe SOS Maternité. L'opération "mamans pour la vie" met en exergue un objectif clairement affiché, à savoir démontrer.aux jeunes mamans de 17 à 20 ans, qu’elles ne sont pas seules. Des mots réconfortants prononcés par le vice-président de la délagation Croix Rouge, devant un parterre composé de jeunes mamans enceintes et de jeunes mères.

La délégation territoriale a remis à chaque maman un pack personnalisé " Maman pour la vie.", comprenant des vêtements, du lait, des repas, des biscuits, du jus, des couches, des articles de soins pour bébés, ainsi que des biberons, des tétines et de l’eau.

Des gestes solidaires de donateurs

 

Claude Marie Magdeleine rappelle que cette opération est possible grâce à la contribution partenaires et de donateurs.

La délégation térritoriale de la Croix Rouge Martinique a complété ces dons par une formation-initiation pour les mamans, elle était consacrée aux premiers secours pour les bébés et nourrissons. Ces jeuens mères ont également bénéficié d’une initiation aux risques majeurs et à l’autoprotection.