Crise sanitaire : la Croix-Rouge distribue 3 640 masques et du gel aux familles en difficulté à Saint-Pierre

solidarité
Croix rouge
©DR

Se protéger contre la Covid a un coût. La délégation territoriale de la Croix-Rouge Française en Martinique a distribué 3 640 masques et du gel à 121 familles pierrotines dans des logements sociaux de plusieurs résidences.

Dans sa volonté de jouer la solidarité et d’étendre son action au plus près des publics en situation d’isolement, la délégation de la Croix-Rouge a mis le cap sur la ville de Saint-Pierre ce jeudi 29 avril 2021.

Ce dispositif, déployé sur les zones isolées de notre territoire, permet de renforcer le lien social. A l’aide d'un véhicule équipé, les bénévoles ont rencontré des personnes en zone rurale ou périurbaine.

Sur le terrain, les déplacements ont été facilités par des acteurs du Centre d’action sociale et les bailleurs sociaux Hlm et Ozanam.

L'équipe de bénévoles a visité des logements situés à l’allée Pécoul, ainsi que les résidences Miron, Père Galot,  Yacinthe, Cocotte, Nicephore et les jardins du couvent.

Au total 3 640 masques et gels ont été distribués grâce à un partenariat avec une grande surface.

La distribution s’est déroulée dans le respect des gestes barrières. Cette action sociale et solidaire en cette période de pandémie liée au coronavirus a atteint son objectif avec ces produits offerts aux familles ciblées. 

Covid -Croix rouge
©DR

Depuis le début de la pandémie, la Croix-Rouge a déjà distribué, avec le concours de partenaires sociaux plus de 50 000 masques, dans les écoles et aux particuliers.