La Croix-Rouge Martinique récolte 4300 jouets pour le Noël des enfants démunis

solidarité
61af428940fde_les-benevoles-de-la-croix-rouge-ont-recolte-des-cadeaux-pour-les-enfants-necessiteux.jpg
Les bénévoles de la délégation territoriale de la Croix Rouge Martinique étaient présents sur 10 sites ©Daniel BETIS
"Pour que Noêl n'oublie personne", l'opération lancée par la Croix-Rouge pour les enfants nécessiteux de Martinique est un succès. 4300 cadeaux ont été collectés et seront remis à des associations qui oeuvrent dans le milieu social.

A l’approche des fêtes de Noël, la délégation territoriale de la Croix-Rouge se mobilise pour apporter quelques notes de bonheur aux foyers démunis et aux enfants défavorisés. 

Depuis le lundi 06 décembre 2021, le siège de l'association  à Dillon (Fort-de-France) s’est transformé en une véritable ruche.

Des actions sur 10 sites

Pendant trois jours, (vendredi 03, samedi 04, et dimanche 05 décembre 2021), Les bénévoles (environ une centaine de personnes) étaient mobilisés sur plusieurs sites et notamment à Fort-de-France, le Lamentin, Ducos, Rivière-Salée et au Robert.

L'opération se déroule chaque année en partenariat avec des grandes surfaces et des enseignes de jouets. Les consommateurs en faisant leurs achats déposent un cadeau à leur convenance à un point d'accueil.

Nous sommes heureux de constater que la solidarité martiniquaise demeure. Nous avons consacrés plus de 1500 heures de bénévolat pour la mise en place, l'organisation et la préparation de cette opération. Les 4300 cadeaux iront dans des familles dans le besoin et amèneront de la joie dans le coeur des enfants.

Claude Marie Madeleine V/président de la Croix-Rouge.

61af441815b51_les-colis-transportes-par-dhl-sont-receptionnes.jpg
Les colis acheminés grâce à l'entreprise partenaire DHL sont réceptionnés par les membres de la délagation ©Daniel BETIS

Une chaîne logistique

Après la collecte des jouets, l’entreprise  partenaire DHL a géré la logistique du rapatriement  des cadeaux  vers le centre de tri de la Croix Rouge à Fort de France.

Après le tri, les jouets sont remis aux CCAS (centre communal d’action sociale) de l'île, aux hôpitaux et aux associations qui œuvrent dans la logique de satisfaire les enfants nécessiteux. 

Dans le contexte social actuel particulièrement difficile, la générosité et la solidarité ont fonctionné. La Croix-Rouge affiche une grande satisfaction de cette opération pour égayer, le temps d’une journée, d’un cadeau, le quotidien d’enfants qui n’est pas toujours rose.