La CTM promet une aide aux pompiers de Martinique très sollicités par la crise sanitaire

collectivité territoriale de martinique
Pompiers au STIS
Les agents du Service Territorial d'incendie et de Secours sont en première ligne dans la lutte contre la covid-19 en Martinique. © CTM
Serge Letchimy, le président du Conseil Exécutif de la CTM, a visité ce vendredi 13 août 2021, le centre opérationnel des sapeurs-pompiers à Fort-de-France et a aussi rencontré les organisations syndicales.

Serge Letchimy avait affirmé son souhait de rencontrer les sapeurs-pompiers dans le cadre de son installation à la Collectivité Territoriale de Martinique. La réunion programmée ce vendredi 13 août 2021 se situe au lendemain de leur mobilisation contre l'obligation vaccinale imposée à ce corps de métier sous peine de sanctions, à partir du 15 septembre 2021.

Une délégation des pompiers regroupé dans un collectif s'est rendue devant l'hôpital Pierre Zobda Quitman pour protester lors de la visite des ministres Sébastien Lecornu (Outre-mer) et Olivier Véran (solidarités et santé) le jeudi 12 aout 2021.

Serge Letchimy a entendu les représentants syndicaux au cours d'une réunion dans les locaux de l'état-major à Fort-de-France. Le personnel y assistait par les moyens modernes de communication.

Le président du Conseil Exécutif a souligné l'engagement sans faille des sapeurs-pompiers de Martinique dans la lutte contre la Covid-19. Il compte renforcer les équipes d'intervention du STIS de Martinique déjà fortement mobilisées, pour affronter cette 4e vague qui frappe cruellement la Martinique.

Les recrutements et les concours à venir viseront notamment à pallier les départs à la retraite et le renforcement des ressources humaines mobilisées dans la réalisation des missions d'intérêt général.

Bruno Nestor-Azérot le président du conseil d'administration du STIS et le Colonel Patrick Tyburn le directeur, ont déjà ouvert plusieurs dossiers dont le renouvellement des véhicules et la construction de nouvelles casernes.