Serge Letchimy avait affirmé son souhait de rencontrer les sapeurs-pompiers dans le cadre de son installation à la Collectivité Territoriale de Martinique. La réunion programmée ce vendredi 13 août 2021 se situe au lendemain de leur mobilisation contre l'obligation vaccinale imposée à ce corps de métier sous peine de sanctions, à partir du 15 septembre 2021.
Une délégation des pompiers regroupé dans un collectif s'est rendue devant l'hôpital Pierre Zobda Quitman pour protester lors de la visite des ministres Sébastien Lecornu (Outre-mer) et Olivier Véran (solidarités et santé) le jeudi 12 aout 2021.
Serge Letchimy a entendu les représentants syndicaux au cours d'une réunion dans les locaux de l'état-major à Fort-de-France. Le personnel y assistait par les moyens modernes de communication.
[ Visite du STIS ]
— CTM (@CTM_Martinique) August 13, 2021
Réunion entre les représentants syndicaux des Sapeurs-Pompiers avec le Président du Conseil Exécutif @SergeLetchimy et du Président du CA @BNAzerot au siège de l'Etat-Major du STIS à Fort-de-France. Cette rencontre est ouverte au personnel par visioconférence pic.twitter.com/m5eKXnWI82
Le président du Conseil Exécutif a souligné l'engagement sans faille des sapeurs-pompiers de Martinique dans la lutte contre la Covid-19. Il compte renforcer les équipes d'intervention du STIS de Martinique déjà fortement mobilisées, pour affronter cette 4e vague qui frappe cruellement la Martinique.
Les recrutements et les concours à venir viseront notamment à pallier les départs à la retraite et le renforcement des ressources humaines mobilisées dans la réalisation des missions d'intérêt général.
#STIS
— CTM (@CTM_Martinique) August 13, 2021
Le PCE @SergeLetchimy et le Président du CA @BNAzerot ont visité le Centre Opérationnel du STIS.
Les sapeurs-pompiers ont expliqué qu'il y a encore beaucoup d'appels COVID-19, (50% sur le nombre total des appels),mais tous ls cas ne sont pas obligatoirement graves. pic.twitter.com/NvzhcOjgSa
Bruno Nestor-Azérot le président du conseil d'administration du STIS et le Colonel Patrick Tyburn le directeur, ont déjà ouvert plusieurs dossiers dont le renouvellement des véhicules et la construction de nouvelles casernes.