La faible affluence à la foire-expo 2021 provoque la colère de certains exposants

foire-expo
foire expo
Installation de la foire-expo sur le parking du stade de Dillon (Fort-de-France). ©Denis Adenet-Louvet
Pas ou peu de clients se pressent dans les allées de la foire expo qui a ouvert ses portes mercredi 21 juillet 2021. Certains exposants sont en colère et ont décidé de quitter leur stand ce vendredi après-midi (23 juillet 2021).

Après plusieurs reports par rapport à la situation sanitaire sur l'île, la 30e édition de la Foire Exposition de Martinique a finalement ouvert ses portes mercredi 21 juillet 2021 sur le parking du stade de Dillon (Fort-de-France). Pour pouvoir y entrer, les visiteurs sont soumis au pass sanitaire.

Des clients freinés par le pass sanitaire ?


Mais depuis deux jours, peu de clients se pressent dans les allées. Une situation qui a provoqué la colère de certains exposants qui ont décidé de quitter leurs stands vendredi après-midi (23 juillet 2021). Certains ont engagé de fortes sommes pour être présents. 

Écoutez deux commerçants au micro de Denis Adenet-Louvet. 

Commerçants en colère foire-expo 2021

polémique foire-expo
Quelques commerçants en colère. ©Denis Adenet-Louvet

De son côté, l'organisateur assure avoir fait le maximum pour que la manifestation se déroule dans les meilleures conditions sanitaires possible. 

Écoutez Jean-Pierre Galice, le président de GL-conseil au micro de Denis Adenet-Louvet. 

Jean-Pierre Galice (foire-expo 2021)

Habituellement,  la manifestation draine des milliers de visiteurs. Entre 40 et 45 000 personnes lors de la précédente édition en 2019.