La 10e édition du tournoi international féminin ITF de l'Asptt s'est achevée (dimanche 14 janvier) à Fort-de-France, par la victoire de Jenny Lim. La jeune Française par sa régularité a su s'imposer dans un tournoi relevé.
Une finale de haut niveau
Jenny Lim (n°4) trace sa route. Elle avait déjà créé la surprise samedi 13 janvier. La joueuse 608e mondiale, est venue à bout en trois sets (7-5, 1-6, 6-3) de la tête de série n°1 du tournoi, la Marocaine Yasmine Kabbaj (573 mondiale).
Dimanche 14 janvier, c'est la deuxième finale de sa carrière après un titre aux Contamines. Sous le soleil éclatant du court central de l'ASPTT à Fort-de France, La jeune française est opposée à l'Allemande Antonia Schmidt, 637 mondiale.
1er set remporté par Antonia Schmidt 6/4
Jenny Lym, la jeune joueuse française a le mieux commencé la rencontre en remportant les deux premiers jeux. En face, l’Allemande commet de nombreuses fautes en longueur. Mais elle rentre peu à peu dans son match. Jenny Lim laisse son adversaire faire son jeu en espérant qu'elle commettra d'autres fautes. Petit à petit, l'Allemande, tête de série numéro 5 reprend confiance. Elle s’impose 6 à 4. La puissance d’Antonia Schmidt, notamment en coup droit a fait la différence dans ce premier set.
Les deux autres sets pliés par Jenny Lim
La Française n'a pas fait dans la dentelle dans les sets suivants. Fini le jeu passif et place à l'attaque dans le deuxième set qui a été bouclé en 20 minutes contre 1h10 pour le premier. Jenny Lim semble enfin décomplexée. Elle retrouve les coups qui lui ont permis d’éliminer la veille la tête de série numéro 1 du tournoi. Elle joue plus fort, plus vite et surtout plus long. Jenny Lym remporte la deuxième manche 6/2 et boucle le 3e set aussi rapidement sur le même score 6/2.
Laura Boehner et Angelina Wirges remportent le double
La finale du double du tournoi ITF féminin de l’ASPTT avait été interrompue vendredi 12 janvier à cause de la pluie alors que le score était de 2 jeux à 1dans la première manche.
Le lendemain (samedi 13 janvier) la paire, composée de Briana Szabo et Ashton Bowers, a remporté le premier set 6/3. Le reste de la partie a été tout autre. La paire tête de série numéro 1 a fait respecter la logique. Laura Boehner et Angelina Wirges s’imposent 3/6 ; 6/0 ; 10/7 dans le super tie-break.