martinique
info locale

La fréquentation de l'aéroport Aimé Césaire est en pleine croissance

tourisme
aéroport affluence
l'activité est soutenue à l'aéroport Aimé Césaire ©jean-claude Samyde
La fréquentation de l'aéroport est croissante (17%, en 2015), il devient indispensable de l'agrandir afin de satisfaire les ambitions de ses dirigeants et la demande internationale naissante...
Renforcer et valoriser la destination Martinique, tel est le crédo de la SAMAC et du CMT. Les deux organismes affichent leur sambitions pour le meilleur du territoire. Deux objectifs à terme sont définis : pérenniser les dessertes aériennes et en développer de nouvelles. Cela passe par des actions de promotions accrues notamment sur le territoire américain, à destination de l’Europe et de la Caraïbe.

Agrandir l'aérogare

Une démarche concertée qui s’appuie sur l’implication des acteurs du tourisme local, et par le renforcement de certaines actions. Il est donc prévu le renouvellement de partenariat avec notamment la Norvégian Air Lines. Cette dernière va renforcer sa desserte jusqu’en Mars 2017. 

L’Europe est aussi en ligne de mire avec la signature de la compagnie Condor qui effectuera ses premiers vols en novembre prochain entre Francfort (Allemagne) et la Martinique. Développer de nouvelles dessertes passent aussi par un renforcement de l’offre aéroportuaire, la SAMAC envisage à terme un  accroissement du site et à une amélioration des services pour la clientèle et les compagnies aériennes.

(Re)voir le reportage télévisé du lundi (29 février 2016)
Publicité