La galère continue pour des centaines de passagers d’Air Caraïbe à l’aéroport de Martinique

Des passagers en souffrance à l’aéroport de Martinique (samedi 7 janvier 2024).
Pour la seconde nuit consécutive, plus de 400 passagers n’ont pas pu partir à destination de Paris via Air Caraïbe. La compagnie cumule les soucis techniques depuis vendredi dernier. Les voyageurs en souffrance, déplorent un manque d’informations et de prise en charge.

Plusieurs centaines de voyageurs à destination de Paris sont toujours en attente d’une solution, après que leur vol d’Air Caraïbe a été reporté les 5 et 6 janvier 2024, à cause de problèmes mécaniques selon le staff commercial de la compagnie.

Passagers en attente de leur avion... ©Mathieu Méranville
Ce samedi soir (6 janvier), le TX 515 dont le décollage était prévu à 21h45, a été annulé vers minuit, après deux annonces de retardement.

Parmi les passagers très mécontents, "faute d’informations et de prise en charge suffisantes" déplorent-ils, écoutez le témoignage du journaliste Mathieu Méranville de France Info. Il est intervenu dans le journal radio de Martinique 1ere présenté par Manuel Larade à 7h (dimanche).

Comme la veille où le TX 511 a dû rebrousser chemin par deux fois avec 500 personnes à bord, avant l’annulation du vol pour des ennuis techniques une fois de plus, les passagers de ce samedi (confrontés aux mêmes difficultés), ont dû reprendre leurs bagages sur un tapis à l’arrêt.Certains parmi eux dans l'attente depuis vendredi dernier, ont été placés sur des compagnies concurrentes ou logés à l’hôtel, en espérant un hypothétique départ. Les autres usagers restés à l'aérogard ces dernières 48H, ont le sentiment d’être livrés à eux mêmes.

Des passagers qui galèrent pour reprendre leurs bagages sur un tapis à l’arrêt, après l’annulation de leur vol pour la seconde fois en 2 jours à l’aéroport Aimé Césaire (nuit du samedi 6 au dimanche 7 janvier 2024).

À cette heure, ces voyageurs encore en souffrance, n’ont aucune garantie de décoller ce dimanche 7 janvier.