La gratuité est prolongée "jusqu'à nouvel ordre" sur les lignes de transport du centre 

transports
Monter dans un bus
Transport par autobus dans le centre de la Martinique. ©Martinique la 1re
Bonne nouvelle pour les usagers des transports du centre, dans un communiqué en date du 1er octobre, Martinique Transport annonce la prolongation de la gratuité des lignes du centre "jusqu'à nouvel ordre". Une mesure suite à l'impossibilité de vendre des titres de transport. 
"Les opérations administratives et logistiques étant encore en cours, les ventes de titre de transport sur le réseau centre ne sont pas possibles". Voilà donc la raison évoquée par Martinique Tranport, l'autorité délégante des transports pour l'ensemble de la Martinique, pour justifier la prolongation de la gratuité des transports sur la zone.
Ainsi, l'ensemble des lignes du centre, celles du Transport Collectif en Site Propre comprises, sont accessibles gratuitement, et ce "jusqu'à nouvel ordre". 
 

Des usagers en attente d'un meilleur service


L'association des usagers des transports de Martinique (AUTM) avait demandé la reconduction de la gratuité pour le mois d'octobre dans un courrier en date du 1er octobre 2020. 
Selon Manuela Amable-Potiron, la présidente, "la mise en place de la régie des Transports de Martinique se fait progressivement bien malheureusement au détriment des usagers".

Il s’agit du troisième mois de gratuité, sans aucune précision de date de retour à la normale. Martinique Transport annonce que "les usagers seront informés de la date à laquelle les achats de titres de transport reprendront". 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live