Il suffit de consulter le site web de l’Aéroport International Martinique Aimé Césaire pour mesurer l’impact de la grève des pilotes d’Air Antilles qui intervient au début de la période des vacances.
Pour cette journée du 16 juillet 2023, cinq rotations d’Air Antilles Express dont 4 vers la Guadeloupe et 1 vers Santo-Domingo ont été annulées.
Les liaisons entre la Barbade et Sainte-Lucie semblent être maintenues.
Ce serait une bonne nouvelle pour les voyageurs partant de la Martinique, qui doivent se rendre à Barbade ou à Sainte-Lucie pour prendre les avions long-courriers vers Toronto (Canada), Londres (Angleterre), New York et Miami (États-Unis).
Les amoureux du carnaval à la Martinique vont peut-être pouvoir profiter du Crop Over à Barbade et du Carnaval de Sainte Lucie.
D’ailleurs, depuis la faillite de la LIAT en 2019 et la décision d’Air Caraïbes de se retirer du marché anglophone de la Caraïbe, Air Antilles est l’unique compagnie aérienne à maintenir les rotations entre la Martinique, Sainte-Lucie et Barbade.
Les vacanciers qui veulent profiter des vols avec Porto-Rico et Santo-Domingo proposés par Air Antilles doivent rester vigilants.
La grève des pilotes d’Air Antilles Express, affiliés au syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) pourrait bien être prolongée indéfiniment "si les revendications ne sont pas satisfaites", menacent les grévistes qui réclament notamment des rattrapages salariaux.
Il s’agit du deuxième mouvement social à Air Antilles en l’espace de quelques mois.