La grève générale du 22 novembre 2021 est déjà dans tous les esprits

social
6198116b114c2_embouteillages-stations-services.jpg
Les automobilistes ont pris les stations services d'assaut. ©PPF
Des municipalités qui anticipent les perturbations à venir, les stations-service prises d'assaut, la population se prépare déjà à la grève du lundi 22 novembre 2021

Y a-t-il un effet de contagion avec la situation sociale en Guadeloupe. On serait tenté de le croire. Depuis plusieurs heures et en prévision de la grève générale annoncée pour le lundi 22 novembre par plusieurs syndicats, les Martiniquais prennent les devants.
De longues files dans les stations-service, des municipalités qui anticipent les perturbations par voie de communiqués. 

Des stations-services prises d'assaut

La circulation aux abords des stations-service est très difficile ce vendredi après-midi (19 novembre 2021).  Selon les employés de piste, l'affluence est inhabituelle depuis la matinée, mais s'est accentuée dans l'après-midi. 

Dans les longues files d'attente qui se forment, des automobilistes en quête de carburants. Sur les raisons de leur présence, ils se justifient en disant ne plus avoir de carburant et ne pas comprendre pourquoi il y a une telle attente. 

J'ai fait plusieurs stations avant de me résigner. Là j'attends depuis quelques minutes, j'espère que ce ne sera pas trop long.

Une cliente

Il est fort probable que certains anticipent par rapport au préavis de grève générale déposée par l'intersyndicale pour le lundi 22 novembre 2021. 

Des services perturbés

À Schoelcher, le maire a adressé un communiqué aux parents. 

En raison du mouvement de grève générale annoncé pour le 22 novembre 2021, les services de restauration et de garderie ne seront pas assurés. 

Même communication à Trinité qui a publié le communiqué sur ses réseaux sociaux.