Emeline Telle a vécu deux sacres au cours de la même saison. Une première pour une joueuse martiniquaise.
C'est une grande fierté pour moi d'être la première personne qui remporte un double titre en Martinique et en Guadeloupe. Le travail a été fait.
Emeline Telle, interrogée par Jean-Hugues Bellance
Deux finalités, deux équipes, deux territoires
C'était le dimanche 5 mai 2024, l'Arsenal du Robert a remporté son 12e titre de champion de Martinique et le 5e consécutif. Ce soir-là, Emelyne Telle savoure la victoire avec ses coéquipières.
Quelques semaines plus tard, dimanche 26 mai 2024, nouvelle consécration en Guadeloupe cette fois, avec Zayen la de Morne-à-l'Eau. L'équipe, dont elle est le pivot décroche le titre de championne. Trois autres Martiniquaises évoluent au sein de l'équipe guadeloupéenne, Deborah Joseph Reinette, Severine Telle et Anaïs Euranie).
J'ai dû me déplacer au cours de la saison sur la Guadeloupe pour des raisons personnelles. J’ai fait une licence blanche au Zayen la. Cela me permettait de faire les finalités avec l'Arsenal, mais également avec Zayen la sur la Guadeloupe.
Emeline Telle, interrogée par Jean-Hugues Bellance
Les deux équipes disputeront les finalités des championnats de France N1, prévues en Guyane du 5 au 8 juin 2024. La joueuse martiniquaise sera bien présente.
Pour les compétitions supérieures, en Nationale, je ne pourrai jouer qu'avec l'Arsenal parce que c'est là qu'est ma licence officielle.
Selon le planning établi, l'Arsenal sera opposé aux championnes de Guyane en demi-finale. Alors que Zayen la jouera face au Palente Besançon Handball, une équipe de France hexagonale.
En fonction des résultats de ces rencontres, impossible de savoir pour l'heure si Emeline Telle sera opposée à ses coéquipières de Guadeloupe.