Ce vendredi 25 août 2023, la Jamaïcaine Shericka Jackson, spécialiste du 200m, a battu le record du championnat. Avec un chrono de 21,41 elle a raté le record du monde de 0,07 seconde.
Franchement, quand j’ai pris la ligne d’arrivée et j’ai vu mon chrono je me suis dit que j’étais proche du record. J’avais déjà écrit sur mon dossard le temps de 21,40. J’ai eu 21,41.
Shericka Jackson en entretien avec le Jamaica Observer
Le record du monde lui a échappé de peu.
Ainsi Shericka Jackson, qui a fait la Une des quotidiens de son pays, devient la deuxième Jamaïcaine, après la légendaire Merlene Ottey à remporter deux titres consécutifs au 200m féminin.
La Jamaïque présente sur plusieurs disciplines
Cette médaille d’or au 200m féminin ainsi que sa médaille d’argent au 100m, s’ajoute aux 7 autres remportées par le team Jamaica.
Antonio Watson gagne de l’or au 400m hommes. Danielle Williams est championne du monde au 100m haies.
Deux autres médailles d’argent ont été gagnées par le champion olympique en titre Hansle Parchment au 110m haies et par Wayne Pinnock au saut en longueur.
La légendaire Shelly-Ann Fraser-Pryce a remporté le bronze au 100m féminin, Rushell Clayton était 3e au 400m féminin et le jeune Tajay Gayle est monté sur la 3e marche du podium du saut en longueur masculin.
La Jamaïque compte rajouter des médailles à ce score impressionnant.
Les athlètes jamaïcains se sont qualifiés aux finales du saut en hauteur et au lancer du poids.
Les équipes jamaïcaines seront également sur la ligne de départ au 4x100m féminin et masculin et peut-être en final du 4x400m masculin, dont les séries commencent ce samedi 26 août 2023.
Après le départ d’Usain Bolt de la piste, l’athlétisme jamaïcain continue de briller avec l’arrivée des jeunes compétiteurs, toujours aussi motivés pour maintenir la supériorité de la Jamaïque dans plusieurs disciplines.