La judokate martiniquaise Amandine Buchard décroche le bronze aux Mondiaux à Abu Dhabi

Amandine Buchard remporte sa cinquième médaille de bronze au championnat du monde -de 52 kg
Les championnats du monde de judo ont démarré ce dimanche 19 mai 2024 à Abu Dhabi. Cette première journée a été difficile pour la Martiniquaise Amandine Buchard (-52kg) qui a finalement décroché une médaille de bronze. Battue en demi-finales par l’Italienne Odette Giuffrida, elle a su puiser dans ses énergies pour vaincre la Hongroise Réka Pupp.

Le judo est en fête à Abu Dhabi à l'occasion des Championnats du monde. Dimanche 19 mai, la Martiniquaise Amandine Buchard (-52kg) a décroché la médaille de bronze. Malgré une journée difficile, la judokate a su surmonter les obstacles.

Amandine Buchard Médaillée de Bronze

Elle remporte ainsi sa cinquième médaille de bronze en championnats du monde (2014, 2018, 2022, 2023, 2024) et devient la plus titrée en bronze devançant ses consœurs la Cubaine Ortiz, la Brésilienne Miranda et la Japonaise Tachimoto.

La sportive de haut niveau a de grandes chances de remporter une médaille pour les prochains Jeux Olympiques qui se déroulent à Paris.

Une médaille méritée qu’elle est allée chercher! Bravo à Amandine qui a du se remotiver après avoir perdu en demi finale. Amandine est une des valeurs sûres pour le judo aux JO de 2024. Elle a le soutien sans faille, de toute la famille du judo Martiniquais ‎

Alfred Céphise - Représentant des Présidents des DOM-TOM -France JUDO

amandine buchard ©FRANCE JUDO