L’ancienne gloire du PSG, Ronaldinho, âgée de 44 ans sera durant trois jours en Martinique du 10 au 13 Novembre 2024 pour un match de gala.
Le "Magicien" connu et reconnu pour ses dribbles déroutants et impressionnants sera accompagné de plusieurs invités pour le plus grand plaisir des amateurs du ballon rond qui se déplaceront au stade Pierre Aliker au quartier Dillon à Fort-de-France.
Une opportunité exceptionnelle de rencontrer un footballeur légendaire
Ronaldo de Assis Moreira plus communément, appelé Ronaldinho Gaucho est né à Porto Alegre au Brésil. Le prodige a commencé sa carrière en suivant les traces de son frère Roberto. Il intègre le club de sa ville natale, Porto Alegre, il a alors sept ans. On raconte que durant son adolescence, lors d'un match, Ronnie a marqué 23 buts à lui seul.
En 1997, c’est un tournant de sa vie après avoir remporté le championnat du monde des moins de 17 ans avec le Brésil. Il est appelé comme son compatriote aîné Pelé en équipe première.
La suite, on la connaît. En 2001, il intègre le Paris Saint-Germain démontrant son talent en Ligue 1. Puis après deux saisons le FC Barcelone avec lequel il gagne plusieurs grandes compétitions, dont la ligue des champions en 2006, avant de rejoindre le Milan AC.
Trois jours en Martinique et un match de Gala
Ronaldinho Gaucho, sera accueilli le 10 novembre 2024, à l’Aéroport Aimé Césaire par les autorités locales et sportives, ainsi que des jeunes footballeurs du Lamentin. Il sera en compagnie de Frédéric Piquionne. La légende se rend ensuite aux Trois-Îlets pour dîner et rejoindre son hôtel.
Le jour 2, le lundi 11 novembre 2024 demeure le plus important avec un emploi du temps chargé. Départ pour le stade de Pierre-Aliker
15h30 : Séance photo au salon du stade
16h00 : Rencontre sur le terrain avec les jeunes footballeurs des quartiers Dillon et Trénelle
16h30 : Tour de terrain avec les footballeurs pour saluer la foule et envois de ballon dédicacé. Salut et remise de maillot à Gérard Janvion par Ronaldinho.
18h00 : Début du match de football, coup d’envoi avec invités surprises
18h30 : Mi-temps, animation et jeux
19h00 : Deuxième période
19h30 : Fin du match
20h30 : Retour à l'hôtel et dîner.
Nous avons placé ces journées sous le signe de l'amitié, du spectacle, du foot et de l'esprit de transmission. Nous avons une chance exceptionnelle de voir le Ballon d'or 2005, le vainqueur de la Coupe du monde 2002 et de la Ligue des champions 2006, il faut en profiter. Nous souhaitons offrir au public martiniquais des moments inoubliables. Ronaldinho et ses invités sont prêts. Par ailleurs , il s'agit pour nous, organisateurs de valoriser les anciennes gloires du foot martiniquais. Par leur talent, leur technicité, ces amoureux du ballon rond ont été des bâtisseurs. Ils ont su séduire et conquérir le public, susciter des vocations et donner l'envie. Nous avons mis en place plusieurs procédures pour la fête soit une réussite. Le public peut nous solliciter notamment pour les billets sur bizouk ronaldhino972.fr.
Eddy du comité d'organisation
Pour ce match de gala, face aux anciennes gloires martiniquaises, quelques invités accompagnent Ronaldinho.