La majorité de la CTM fête ses 5 ans d'installation dans un contexte de division

Une partie du conseil exécutif et quelques conseillers de l'Assemblée de la CTM (18 décembre 2020).

Une partie de la majorité de la Collectivité Territoriale de Martinique a dressé un bilan positif de son action (18 décembre 2020), 5 ans jour pour jour après son installation. Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif, confirme sa candidature.

La majorité a dressé le bilan de 5 ans de mandature ce vendredi 18 décembre 2020, au siège de l'institution Fort-de-France.

5 ans jour pour jour après l'installation en 2015, de la coalition "Gran Sanblé Pou Ba Péi-a An Chans", emmenée par Alfred Marie-Jeanne. Mais en cette fin de mandat, Alfred Marie-Jeanne ne compte autour de lui que quelques fidèles.

Une partie du conseil exécutif de la CTM pendant la présentation du bilan de mandature (18 décembre 2020).

On note les absences des alliés d'hier. Claude Lise, le président autonomiste de l'Assemblée, n'est pas là, pas plus que le chef de la majorité, le militant indépendantiste Jean-Philippe Nilor, ni Yan Monplaisir, le chef de la droite.

Un bilan de 5e mandat qui a duré 3 heures et 30 minutes. Tour à tour les conseillers exécutifs se sont succédé à la tribune pour se féliciter de leurs actions.

Voir notre reportage avec Stéphane Petit-Frère. 

La majorité de la CTM fête ses 5 ans de mandature