La Martiniquaise Alice Nicar élue Première dauphine de Miss Ronde France 2021

miss
Alice Nicar Miss Ronde 2020
Alice Nicar, Miss Ronde Martinique 2020 a été élue Premiere dauphine de Miss Ronde France 2021. ©William Bodard / Capture Facebook

C'est une première pour la Martinique. Alice Nicar, Miss Ronde Martinique 2020 est dans le top 3 de l'élection nationale de Miss Ronde France 2021. La jeune femme âgée de 31 ans a été élue Première dauphine suite aux résultats dévoilés le 2 mars 2021. L'élection s'est tenue à distance.

Alors que l'élection nationale 2021 était menacée à cause de la situation sanitaire, le comité Miss Ronde France a finalement fait le choix de la maintenir, mais à distance.

Au total, 15 candidates de différentes régions de France ont pris part à cette élection, dont la Martiniquaise Alice Nicar

Les résultats ont été dévoilés le 2 mars 2021, Alice Nicar est élue Première dauphine de Miss Ronde France 2021. 

J’étais très contente de pouvoir y participer. L’organisatrice nous a très bien guidées.

 

J’ai tout de même eu un petit peu de frustration du fait de ne pas pouvoir échanger, partager et créer avec les autres candidates.

 

Mais malgré tout on a pu communiquer, on a fait ce qu’on pouvait et le résultat est là.

 

Je suis très fière de moi et d’avoir pu représenter la Martinique.

Alice Nicar


Une élection à distance


En effet, pour participer à cette élection à distance, la jeune femme, accompagnée par le Comité Miss Ronde Martinique a dû envoyer des photos sur des thèmes imposés par le comité national ainsi qu’une vidéo de présentation. Elle a aussi participé à un entretien en visio avec les membres du jury. 

Alice Nicar a conquis ce jury et le public, puisqu'elle se place dans le Top 3. 

Ça faisait quelques années que la Martinique n’y avait pas participé et cette année sachant que c’était à distance, nous avons fait le choix d’envoyer notre représentante, Alice Nicar pour représenter la région Martinique.

 

La Martinique obtient pour la première fois un titre à l’élection nationale de Miss ronde France.

Olympe Loiseau, Présidente Comité Miss Ronde Martinique


La situation sanitaire ne permet pas une grande visibilité quant aux actions qui seront menées par Alice Nicar, Miss Ronde Martinique 2020 et Première Dauphine de Miss Ronde France 2021.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live