Juste reconnaissance pour la Martiniquaise Amandine Buchard, sélectionnée par la Fédération Française de Judo pour les JO 2021 à Tokyo. La numéro 1 mondiale de sa catégorie (- 52 kg) signe un parcours exemplaire d'une sportive de haut niveau qui ne lâche rien.
Après avoir gravit la 1ère marche du podium international aux championnats d'Europe de Judo à Lisbonne (Portugal) et gagné ses galons de championne d'Europe (vendredi 16 avril 2021), Amandine Buchard (-52 kg) a été sélectionnée par la Fédération Française de Judo pour participer au JO de Tokyo.
A 25 ans, la numéro 1 mondiale depuis de sa catégorie de poids voit la consécration d'un parcours exemplaire de sportive de haut niveau.
#RoadToTokyo
— FF Judo (@ffjudo_officiel) April 20, 2021
Margaux Pinot (-70kg) complète l’équipe féminine sélectionnée pour les Jeux Olympiques*.
*sous réserve de la validation de la CCSO et du BE du CNOSF@equipefra #SelectionJudoTokyo #Tokyo2020 #UneSeuleEquipe @Paris2024 pic.twitter.com/O2tsdONj0V
Les meilleurs moments de sa victoire à Lisbonne
La sélection des ultra-marins aux JO de Tokyo
Teddy Riner ira bien aux Jeux Olympiques de Tokyo. Le Guadeloupéen sera rejoint par les Antillaises Amandine Buchard et Sarah-Léonie Cysique. La Réunionnaise Léa Fontaine et la Wallisienne Julia Tolofua iront elles aux championnats du monde à Budapest.
La sélection masculine aux JO de Tokyo