La Martiniquaise Aurelia Raymond du lycée de Bellevue, lauréate du "Travel Agent Cup Junior" au salon TOP RESA 2021

éducation
Aurelia Raymond
Aurelia Raymond vainqueur du Travel Agent Cup Junior (tourisme) ©Cap/FB/CMT
La Martiniquaise Aurélia Raymond vainqueur du "Travel Agent Cup Junior" (TAC), vendredi 08 octobre 2021 à Paris. Organisé dans le cadre du salon du tourisme IFTM TOP RESA, ce concours bénéficie d'une place de choix auprès des écoles et des professionnels du secteur.

Le concours Travel Agent Cup Junior (TAC) est ouvert aux étudiants de France (Métropole & Outre-mer) ayant une formation dans l’univers du tourisme (BTS, masters, bachelors, MBA, DU et licences professionnelles). Il s'est déroulé pendant le salon du tourisme IFTM TOP RESA, du 5 au 8 octobre à Paris. 

Privée de salon en 2020  à cause de la pandémie, Aurélia Raymond, du lycée de Bellevue à Fort-de-France, BTS Tourisme en poche, décide de s’inscrire à ce concours en 2021 et a été retenue.

Les participants devaient faire une présentation rapide d'un projet de 4 minutes face à un jury composé de professionnels du tourisme sur la thématique montagne. Chaque étudiant devait défendre son dossier comme un vrai professionnel.

Aurelia Raymond 1er prix travel Agent Cup junior 2021

 

La 4e édition de ce concours du meilleur promoteur de "La Destination France" (Métropole & Outre Mer) était 100% dédiée à la montagne, un incontournable du tourisme français : il représente près de 1/4 du territoire et 15% du chiffre d’affaires de l’industrie du tourisme du pays.

Tourisme
Aurlia Raymond en présence des membres de la délégation de Martinique au salon Top Résa 2021 ©Cap/FB/CMT

 

Le lycée de Bellevue a déjà participé à cette manifestation et avait enlevé le troisième prix du jury en 2019 avec Xaong Petra.

Pour cette édition, la  représentante de la Martinique  Aurélia Raymond avait défendu le 24 septembre dernier, ses arguments devant un jury blanc composé de membres de Contact-Entreprises et de Bénédicte di Geronimo, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme. Ce vendredi 8 octobre à Paris elle a séduit le jury et le public. 

Corine Bonnaire-Anglionin, enseignante

 

Le prix "Travel Agents Cup Junior" s'est déroulé pendant le Top Résa (salon international du tourisme) à Paris. Le CMT (Comité Martiniquais du Tourisme) a participé à ce salon du 5 au 8 octobre à la porte de Versailles à Paris, pour promouvoir, la "Destination Martinique" auprès des professionnels du tourisme français et européen.