La Martiniquaise Béatrice Bellay nommée Secrétaire Nationale à l’Egalité Réelle au PS

politique
Béatrice Bellay et Olivier Faure du PS
Béatrice Bellay avec Olivier Faure (1er secrétaire national du Parti Socialiste) ©Cap Facebook B. Bellay
La Martiniquaise Béatrice Bellay, secrétaire fédérale de la FSM (Fédération Socialiste de Martinique), est nommée Secrétaire Nationale à l’Egalité Réelle au Parti Socialiste. Josette Borel-Lincertin, Présidente du Conseil Départemental de Guadeloupe, devient Secrétaire Nationale aux Outre-mer.
À quelques mois des prochaines échéances électorales (Territoriales, régionales, dont la date n'est pas encore fixée par le gouvernement), le Conseil national du Parti socialiste, réuni le mardi 24 novembre 2020, a adopté la nouvelle composition de son Secrétariat national qui intègre ses élus d'Outre-Mer.

Ainsi, la Fédération Socialiste de Martinique salue la nomination de Béatrice Bellay, sa Première Fédérale, au poste de Secrétaire Nationale à l'Égalité Réelle dans la nouvelle direction du Parti Socialiste, sous la conduite d'Olivier Faure l'actuel premier secrétaire du Parti socialiste. 
 

Cette nomination, qui matérialise l’ouverture de la direction, aux membres du courant le plus à gauche du Parti (l’Union et l’Espoir) indique également la volonté du Premier Secrétaire, de rassembler tous les socialistes, autour d’une vision, de positions, d’un projet, coconstruits, dans le respect des valeurs fondamentales du parti.

Béatrice Bellay

La mission de Béatrice Bellay est lourde mais elle l'aborde avec la gravité qui caractérise la situation actuelle en France et davantage encore en Outre-mer.
 

Il s’agira de continuer à lutter contre les injustices faîtes singulièrement aux plus fragiles, ceux qu’il convient plus que jamais d’écouter, de comprendre d’éclairer, de donner confiance et de détacher entièrement et définitivement des politiques de basse mentalité, qui exploitent leur crédulités et leur souffrance.

Béatrice Bellay, Secrétaire Nationale à l’Egalité Réelle au PS


Au Ps, la "prime" à l'Outre-mer ne s'arrête pas là. La socialiste guadeloupéenne, Josette Borel-Lincertin, Présidente du Conseil Départemental de Guadeloupe, devient Secrétaire Nationale aux Outre-mer.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live