La Martiniquaise Keesia Matou première demoiselle de Mademoiselle de France

La martiniquaise Keesia Matou 1ere demoiselle de France, Coralye Mary élue Mademoiselle de France 2023, (Languedoc Roussillon) Audrey Robin (Bretagne), Johaline Suidem (Pays de la Loire) prix du public.
Samedi 18 février 2023 à l’Espace 2 000 de Grand-Champ à Vannes en Bretagne, se déroulait l’élection de Mademoiselle France. 18 candidates étaient en compétition dont 3 représentantes de l’Outre-mer, la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion. La Martiniquaise Keesia Matou est la première demoiselle de la gagnante Coralye Mary du Languedoc Roussillon.

Mademoiselle France est un concours de beauté destiné aux jeunes filles âgées de 17 à 22 ans, sans critère de poids ni de taille, souhaitant être les ambassadrices de la féminité et de l’élégance dans leur région.

L’association organisatrice (créée en 2008) présidée par Laetitia Garmond, se distingue des comités concurrents par la suppression du traditionnel passage en maillot de bain, remplacé par un passage sur  thème.

Samedi 18 février 2023, à l’Espace 2 000 de Grand-Champ à Vannes en Bretagne, s'est déroulée l’élection de Mademoiselle France.

18 candidates en compétition

Pour cette élection 2023, elles étaient 18 postulantes venues des régions de la France hexagonale et des Outre-mer dont le pays de la Loire, la Réunion, le Languedoc-Roussillon, la Guadeloupe, la Martinique ou la région Camargue-Cévennes.

Une soirée de gala avec des chorégraphies mises en espace par Célia et Jérémy.

Au terme de plusieurs prestations, (tenue de ville, tee-shirt, short, micro, présentation de thème et robe de soirée), les participantes ont pu s'exprimer et démontrer leurs talents.

4 candidates ont été primées. Coralye Mary est sacrée Mademoiselle de France, la première demoiselle est la Martiniquaise Keesia Matou, la seconde est Audrey Robin de Bretagne.

Quant au Prix du public, il est revenu à Johaline Suidem du pays de la Loire.

Qui est keesia Matou ?

L'étudiante Keesia Matou, 22 ans.

Keesia Matou (22 ans), est étudiante en première année d'un Master gestion de l'environnement. Passionnée par les animaux de la forêt, elle adore la cuisine et la pâtisserie.

Si papa est à la retraite et maman encore en activité, elle reste attachée au cocon familial. Cette habitante de la ville du Lamentin caresse le rêve, une fois l'obtention de son diplôme, intégrer les services de l'Office National des forêts (l'ONF) et être chargée de mission au sein du ministère de la transition écologique. En attendant, l'ambassadrice martiniquaise savoure son classement à ce concours national.

Je suis non seulement heureuse et reconnaissante d’être la première Mademoiselle Martinique, mais aussi d’avoir pu offrir ce magnifique titre de première Demoiselle du prestigieux concours Mademoiselle France à notre Belle Martinique.

Keesia Matou, première demoiselle du concours Demoiselle de France

Le comité Martinique réalise un coup de maître

C’est en mai 2022, que le Comité Mademoiselle Martinique voit le jour. À sa tête, un comité directeur présidé par le photographe professionnel Lucien Labonne. L'objectif était de faire bonne figure et de terminer dans le top 5. La candidate a su montrer qu'aux confins des océans, "le talent et la créativité sont de mises", soutient le président.

Nous organisons un concours de beauté sans critère de poids et de taille reposant sur l’élégance, l’élocution, l’engouement et la créativité. En plus, de mettre en avant les atouts de notre territoire, ce concours offre l’opportunité à des jeunes femmes de s’exprimer en partageant des idées, des souhaits, de s’engager aux côtés d’associations ou de personnalités dans des causes humanitaires, sociales et environnementales.

Lucien Labonne, délégué du comité Martinique