Les 15 meilleurs joueurs à 7 de la Martinique ont été sélectionnés pour affronter leurs homologues de la Guadeloupe et de la Guyane, dès 9 heures au stade Louis Richer (Trinité) pour le tournoi Antilles Guyane (TAG).
La fin des rencontres est prévue aux environs de 11h30, l’après-midi elles reprendront à 14 heures. Le coup de sifflet final est attendu vers 17 heures.
Une préparation rapide...
La sélection de Martinique est un peu dans le flou. En effet, le premier entraînement de pré-sélection a eu lieu lundi 11 avril, le deuxième, quelques jours plus tard, le jeudi 14. La liste définitive des participants est tombée le lendemain, vendredi.
Les joueurs martiniquais n’auront donc que peu d’automatismes. Ils tenteront de compenser par l’engagement et une volonté à toute épreuve.
Nos représentants menés par Ugo Taupier, conseiller territorial du rugby martiniquais, auront fort à faire face à la Guyane et à la Guadeloupe. Des adversaires qui ont pu s’entraîner à plusieurs reprises.
Martinique / Guadeloupe chez les femmes
À l’issue des rencontres du TAG, pour la première fois, une sélection féminine de Martinique à 15 affrontera la Guadeloupe à partir de 17h30.