La Martinique brille lors du championnat de France de planche à voile

Ambre Papazian, Jean-Louis Sulty (entraîneur) Corentin Beudaert Ugolini, Jonathan Klein (l'équipe de Martinique du 13 au 19 août 2016 à Marseille).
Ambre Papazian est championne de France de planche à voile 2016 et Jonathan Klein est 3e chez les garçons, à l'issue du championnat de France espoirs glisse à Marseille (13 au 19 août).
Ambre Papazian (Neptune club du Lamentin) est championne de France de planche à voiles 2016 dans la catégorie Windsurf Bic 293, et Jonathan Klein (Neptune Club du Lamentin) est 3e chez les garçons, dans la catégorie Windsurf Raceboard. "Cela fait plusieurs années que la Martinique court après les médailles, et échouait souvent au pied du podium", commente Enrico Arsene, le CTR (Conseiller Technique Régional) de Martinique.

Une dynamique de succès

La délégation de Martinique est ravie du succès de ses représentants lors du championnat de France espoirs glisse qui vient de se dérouler à Marseille. "C'est le regain de la planche à voile martiniquaise", ajoute le CTR. Ce succès des jeunes compétiteurs de Martinique se situe dans la dynamique des performances des minimes observée en juillet dernier.