martinique
info locale

La Martinique conforte sa troisième place avant les épreuves de ce vendredi saint

natation
Carifta-games:  3ème jour
©L.D
Aux Carifta-games de natation au Lamentin, la Martinique (425.5 points) conserve sa 3ème place après la 3ème journée de compétition derrière le leader la Guadeloupe (601 points) et Bahamas (580 points). Les Martiniquais totalisent 6 médailles d'or, 5 médailles d'argent et 13 médailles de bronze.
Après un départ timide hier (jeudi 24 mars) dans les épreuves nocturnes, la Martinique termine en force. Outre l’or deux fois, et le bronze en relais, en individuel Will Insha Jules Marthe ramène une médaille d'argent sur le 50 mètres brasse minime, Jérémie Delbois prend le bronze en minime garçon sur la même course, Heindrick Champrobert décroche l’argent sur le 100 mètres libre minime et Mika Heideyer 3ème sur le 100 mètres libre cadette.

Le relais 4X200 mètres nage libre de Martinique a décroché le dernier titre de la soirée, la médaille d'or. Un relais composé de Kevin Concy, Sylvain René Corail, Leegan Dupros et Damien Vallée. La première médaille d’or avait été remportée quelques instants plus tôt par les nageurs de la catégorie minine : Julien Berol, Louis Drogo, Heindrick Champrobert et Edwin Delbois.

La Martinique aborde cette dernière journée avec 425.5 points en troisième position après la Guadeloupe (601 points) et Bahamas (580 points).
Résultats 3ème journée
classement aux points à l'issue de la 3ème journée ©organisation
La Guadeloupe domine le classement des médailles devant les Bahamas, Barbade est la troisième marche du podium. La Martinique occupe la septième place.
résultats 3ème journée médailles
Classement médailles après 3 ème journée ©organisation