La Martinique de nouveau en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

météo
Ciel nuageux
Ciel nuageux vers le nord Caraïbes de Martinique.(1er septembre 2021). ©Martinique la 1ère
Pour la 3e journée consécutive le centre de météorologie de Martinique, place le territoire en vigilance jaune en raison du passage de "nuages menaçants porteurs d'averses". Vigilance prévue jusqu'en fin d'après-midi (1er septembre 2021).

Ce mercredi 1er Septembre 2021 le centre météorologie du Lamentin place la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Un phénomène très localisé. La population du nord caraïbe en particulier devrait ressentir les effets de ce mauvais temps avant le milieu de la matinée selon les prévisions.

Situation actuelle :

Le vent est très faible. Sur la côte Caraïbe, des brises marines se mettent en place, favorisant le développement de nuages menaçants porteurs d'averses notamment sur les reliefs.

 

Prévisions :

En fin de matinée, ces nuages délivrent des averses localement de forte intensité sur la côte Caraïbe et sur les reliefs.

 

Les cumuls peuvent atteindre 40 à 60 mm sur une courte période.

 

Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Retour de bonnes conditions sur toute la Martinique en fin d'après-midi. 

 

Centre météo du Lamentin

 

VIGILANCE JAUNE FORTES PLUIES/ORAGES : SOYEZ ATTENTIFS !

Renseignez vous sur les conditions météorologiques :

Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur

Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.

En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée.

En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau. Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.