La Martinique de nouveau placée en vigilance jaune pour vagues-submersion

météo
La mer au Lorrain
La mer dans la commune du Lorrain. ©CG
La mer est de nouveau très agitée. La météo place la Martinique en vigilance jaune pour vagues-submersion depuis ce midi et jusqu'à jeudi.

Situation actuelle

La mer est agitée à forte en Atlantique avec des creux de 2m00 à 2m60. La houle d'Est-Nord-Est est peu énergétique avec une période de 10 secondes. Cependant quelques trains de houle de secteur Nord déferlent avec des périodes de 16 secondes.

Prévisions

Sous l'effet d'un vent soutenu, le mer se creuse progressivement. Elle devient forte dés la nuit prochaine avec des creux moyens de 3m00 à 3m20 et des vagues maximales à 5m00. La houle est orientée Nord-Est avec des périodes de 12 à 14 secondes. Cette situation pourra engendrer quelques submersions localisées sur les zones basses du littoral atlantique et les côtes non protégées par les récifs.

Mercredi, la houle perd un peu d'énergie avec des périodes de 10 à 12 secondes. Mais la mer demeure forte avec des creux moyens à 3m20. Jeudi, l'alizé baisse légèrement et la mer s'amortit. Le littoral est plus sensible aux heures de pleine mer, soit vers 13h mardi et 14 h mercredi.

Vigilance jaune vagues-submersion : soyez attentifs !

Renseignez vous sur les conditions météorologiques : - Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur, - Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.