La Martinique en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte 

météo
Houle au Carbet
la vigilance jaune pour mer dangereuse à la cote est maintenue toute cette journée ©JCS
Dans son dernier bulletin météorologique de ce mercredi 23 septembre à 12h11, Météo France Martinique place l'île en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte. En cause une longue houle de nord-ouest génère une agitation inhabituelle sur la côte Caraïbe.
Si la mer est peu agitée, à localement agitée en Atlantique, dans les canaux, la situation en Caraïbe est tout autre. Selon Météo France Martinique, "une houle de nord-ouest déferle sur la côte Caraïbe et génère une agitation inhabituelle. Et cette houle devrait devenir plus énergétique dans les prochaines heures, et perdurer jusqu'à vendredi, pour commencer à s'atténuer ensuite". 

Ainsi dans son dernier bulletin de ce mercredi 23 septembre 2020, Météo France place la Martinique en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte. 

Données observées des creux moyens de 0,40 mètre ont été observés ce mercredi matin (23 septembre 2020) au houlographe de Fort-de-France, avec des maxima de 0,60 à 0,80 mètre et des périodes de 11 à 12,5 secondes.

Un retour à la normale est attendu en soirée du vendredi 25 septembre 2020.

Une forte houle avait déjà été relevée la semaine dernière sur certaines plages de l'île. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live